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14 Nouvelles Fonctionnalités à Essayer sur les Médias Sociaux

Publié le 21 juin 2018 par Rhw @RevueHW

En termes de stratégie sociale, vous en adoptez une nouvelle chaque année. Quand vous essayez de nouvelles choses, que d’autres marques ne font pas, vous avez beaucoup plus de chance de surprendre votre public pour les inciter à s’engager.

Ci-après, nous allons lister toutes les grandes mises à jour et les nouvelles fonctionnalités des grandes plateformes sociales, afin que vous puissiez les utiliser dans votre stratégie sociale pour le reste de cette année 2018.

Facebook

1. Profitez de Watch et de son style TV

14 Nouvelles Fonctionnalités à Essayer sur les Médias Sociaux

Songez à utiliser Watch, une plateforme d’hébergement de vidéos du style émission télévisée, quand vous pensez à votre stratégie vidéo sur Facebook.

La vidéo qu’un utilisateur de Facebook va voir dépend de son centre d’intérêt, et de ce que ses amis regardent, et les catégories “Most Talked About” ou “What’s Making People Laugh” aident également. Cette approche, semblable à celle sur Netflix, permet un visionnage ciblée, et est essentielle pour les marques. Vous serez en mesure d’étendre votre portée via votre public actuel.

Watch est dernièrement présenté à un petit groupe aux Etats-Unis, et s’apprête à étendre l’accès à d’autres groupes et créateurs de contenus.

2. Créez des stories collaboratives dans des groupes ou des evènements

Les Stories Facebook, qui vous permettent de poster un contenu qui disparait après 24 heures, sont désormais disponibles pour les groupes et les événements. Les utilisateurs peuvent publier des Stories qui ne sont visibles que par leurs groupes ou sur une page d’évènement. Ces Stories auront un hashtag privé et seront modérés par les administrateurs pour s’assurer que le contenu est approprié et s’adapte à la marque.

Si votre marque gère des Groupes ou des Evènements sur Facebook, les Stories collaboratives offrent une façon amusante d’interagir avec votre audience. Si votre marque fait, par exemple, la promotion d’un événement sur Facebook, vous pouvez développer l’excitation, en partageant des clips vidéo qui donnent un aperçu avant le jour de l’évènement.

Offrez aussi des choses incitatives (comme des prix) pour que les gens partagent leurs expériences lors d’un évènement. Le contenu généré par les participants peut aider à développer un sens de communauté défendant plus votre marque, et vous donne plus d’informations sur vos clients les plus engagés.

3. Ajoutez de la musique gratuite à vos vidéos Facebook

Ajouter une bande-son adaptée à votre vidéo est la essentielle pour réussir votre vidéo sociale. Pour faciliter ce processus, Facebook a présenté l’outil Sound Collection, qui vous permet d’ajouter, gratuitement, des effets sonores ou de la musique à vos clips vidéo.

Les fichiers audio sur Sound Collection sont gratuits, et vous n’aurez pas à vous soucier de votre budget ou de la violation des droits d’auteur. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent en produisant votre vidéo.

Instagram

4. Présentez votre meilleur contenu en utilisant Stories Highlights

Stories Highlights d’Instagram permet à votre marque de présenter vos meilleures Stories et de les afficher en permanence sur votre profil Instagram. C’est une fonctionnalité très précieuse pour les marques, car, contrairement aux Stories qui s’effacent automatiquement au bout d’un moment, les Stories Highlights peuvent être sauvées, republiées et ses performances à long terme peuvent se mesurer. Vous pouvez organiser vos propres Stories Highlights comme vous le souhaitez avant de les poster, que ce soit par thème, par campagne ou par date.

Les Stories Highlights sont également une bonne façon de promouvoir le contenu que vous jugez primordial pour les utilisateurs. On peut facilement les voir, car elles sont juste en-dessous de votre bio.

5. Soyez plus transparent

Instagram a introduit une fonctionnalité pour indiquer un partenariat payant, afin que les influenceurs et les marques puissent être plus transparents avec leurs publications sponsorisées. Quand un influenceur indique un partenariat payant avec une entreprise dans ses publications, cette entreprise aura donc accès aux données sur la performance de ces publications, dont les mesures comme la portée et les réponses.

Si vous lancez des campagnes de marketing d’influence sur Instagram, cette fonctionnalité vous sera utile. Indiquer un partenariat payant ne répond pas à toutes les exigences de la Commission du Commerce Fédéral des Etats-Unis, mais il vous fournit de données supplémentaires sur le comportement des utilisateurs.

6. Diffusion vidéo en live avec un invité

Instagram permet désormais aux utilisateurs et aux marques de diffuser une vidéo en live avec un invité grâce à un écran partagé. Les diffusions apparaîtront dans la section Stories de la plateforme avec deux cercles (au lieu du cercle habituelle). Si ce que vous diffusez gagne beaucoup d’engagement, vous pouvez vous retrouver dans l’onglet de recherche et d’exploration d’Instagram.

Si vous planifiez une diffusion collaborative, pensez à la façon dont deux utilisateurs peuvent créer un contenu unique pour ce nouveau format. Vous pourriez choisir un invité d’une marque partenaire pour une annonce où demander à un influenceur de co-héberger une offre sur Instagram.

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Image provenant de Instagram Press

Snapchat

7. Ajout de liens vers le site sur les filtres et lens sponsorisés

Les marques peuvent maintenant savoir ce qu’un utilisateur fait après avoir vu un filtre ou un lens sponsorisé. Répondre directement aux annonceurs est ainsi plus attrayant.

En achetant un lens ou un filtre sponsorisé, vous pouvez attacher une Context Card à l’annonce, pour que les utilisateurs puissent cliquer sur le lien fourni. Cette fonctionnalité additionnelle est gratuite pour les annonceurs. Il vaut donc la peine de l’essayer afin de mieux suivre les conversions et les performances de vos annonces.

8. Créer facilement des Lens Snapchat pour votre marque

Lens Studio de Snapchat permet à tous utilisateurs ou entrepreneurs de créer leurs propres lens en réalité augmentée (AR). L’application incite les débutants de commencer avec une animation 2D de base, et les créateurs avancés peuvent actuellement accéder à l’API et créer des lenses complexes à partir de zéro.

Une fois votre lens créé, vous recevrez un Snapcode unique que vous pouvez partager de n’importe où, et n’importe qui peut déverrouiller votre lens.

Avec une équipe de création interne, capable de vous aider à développer et créer des lens pour des campagnes, vous avez la grande opportunité d’essayer quelque chose de différent sur Snapchat et de susciter l’engagement des utilisateurs.

Twitter

9. Profitez des 280 caractères

À l’exeptions de plusieurs pays d’Asie, Twitter a officiellement déployé sa limite de 280 caractères dans le monde. Twitter affirme qu’avec un peu plus de caractère, les gens pourraient s’exprimer plus, mais que l’importance de la brièveté reste présente.

Vous pouvez maintenant essayer de nouveaux concepts d’écriture, qui auraient été auparavant impossibles sous la limite des 140 caractères, mais ce n’est pas parce que vous pouvez écrire que vous allez écrire plus. Sur Twiter, restez toujours clair et concis.

10. Personnalisez vos messages privés tout en restant créatifs

Grâce aux Direct Message Cards de Twitter, votre marque peut partager des images et des vidéos attrayantes, avec des boutons d’appel à l’action, et tout cela dans vos conversations.

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Les Direct Message Cards permettent aux marques d’être libres et flexibles quand ils considèrent l’expérience utilisateur et d’adopter une approche plus visuelle en interagissant avec les clients.

11. Automatiser les tweets sponsorisés

Le Promote Mode de Twitter permettra aux petites entreprises et aux marques de lancer des campagnes publicitaires automatiques sur Twitter pour 99$ par mois. Une fois que Promote Mode soit activé, Twitter va amplifier automatiquement les meilleurs tweets de votre marque en se basant sur les algorithmes de Twitter. Pour les utilisateurs, les annonces apparaissent comme tous les autres tweets sponsorisés.

C’est une bonne option, si vous ne bénéficiez pas d’une équipe spéciale pour s’occuper de vos campagnes sociales d’annonces.

LinkedIn

12. Informez votre audience grâce à LinkedIn video

LinkedIn Video vous permet de créer et de partager des vidéos avec la communauté LinkedIn. Vous pouvez effectuer des enregistrements en utilisant l’application mobile LinkedIn ou télécharger un fichier vidéo.

Les créateurs gagneront des informations précieuses sur leur audience vidéo, comme les titres d’emplois ou l’emplacement. Vous pouvez également garder un œil sur les commentaires et les réactions des gens.

LinkedIn Video est une très bonne façon pour votre marque de partager votre expertise et de présenter les spécialistes de votre entreprise. Vous pouvez vous inspirer des articles, des blogs, des interviews sur le leadership d’opinion, et les réutiliser pour LinkedIn video.

13. Votre mentor sur LinkedIn

La fonctionnalité Career Advice de LinkedIn est un nouveau moyen pour les utilisateurs de trouver et de contacter des professionnels s’ils cherchent des mentors. Ils peuvent saisir les préférences et le type de conseil qu’ils recherchent, et LinkedIn fera des recommandations pertinentes.

Si les grandes responsables, les leaders d’opinions, ou autres experts de votre entreprise veulent partager leurs connaissances et renforcer la crédibilité de votre marque, intégrer cette fonctionnalité dans votre stratégie sociale peut être utile.

Pinterest

14. Mettez en valeur vos produits dans des photos inspirantes

Avec les outils visuels de Pinterest (incluant le nouveau Lens Your Look), les utilisateurs peuvent prendre des photos des objets qui leurs intéressent, et Pinterest va les comparer aux photos qui sont sur la plateforme. Si une personne prend, par exemple, la photo d’une chaise qu’il aime, et que vous vendez une chaise similaire sur Pinterest, il y a de fortes chances que votre photo lui apparaisse pour qu’il puisse la voir.

Jusque là, Lens est mieu utilisé pour les décors d’une maison, les aliments et les vêtements. Mais Pinterest envisage de déployer une fonctionnalité plus large d’ici peu.

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Image provenant de Pinterest blog

Réorganisez maintenant votre stratégie sociale, et essayez de nouvelles choses sur les réseaux sociaux. Vous aurez plus de chance de gagner en engagements et de séduire le public.

Et à coup sûr, cette liste sur les nouvelles fonctionnalités des médias sociaux va vous aider dans votre prochaine stratégie marketing.


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