Magazine Conso

A la découverte du rhum Black Spiced Kraken

Publié le 02 juillet 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

A l’occasion de la nouvelle formule à 47% de sa mise à disposition chez les cavistes Nicolas nous allons découvrir ensemble le Rhum, qui d’après moi, est le plus original du marché : le  Black Spiced Kraken Rum (= Rhum en anglais).

Test & Avis du Rhum Kraken

Le rhum kraken est tout nouveau sur la scène des spiritueux. En effet dans un marché déjà saturé d’une multitude de rhums différents, la marque Kraken se lance en 2010 et a su tirer son épingle du jeu en rendant un parfait hommage du Kraken des iles Trinidad et Tobago.

Les rhums Kraken sont vieillis entre 12 à 24 mois à partir d’une recette unique au monde élaboré à partir de mélasse naturellement sucrée. C’est ce qui donne sa couleur noire et donc cette première originalité. En plus de cela et afin d’ajouter du caractère, il contient une sélection de plus d’une dizaine d’épices.

kraken-black-spiced-rhum-avis-sable

Echoué sur le sable, the Kraken Black Spiced Rhum est un hommage parfait au Kraken

Certains puristes un peu rigides diront que ce n’est pas un rhum agricole donc pas un « vrai rhum » . C’est exact, Kraken c’est un Spiced Rhum, ce qui n’enlève pas la subtilité de ses arômes, de l’association des saveurs, notamment sur cette formule un peu plus alcoolisée qui casse le sucre. D’autres seront mal à l’aise avec ce design trop original pour que ça soit classifié comme un rhum de dégustation.

Echoué sur le sable, the Kraken Black Spiced Rhum est un hommage parfait au Kraken.

L’avis de l’Homme Tendance :

Au visuel, Kraken a trouvé la super formule, sans s’écarter de l’univers Rhum.

  • L’appétit visuel m’a tout de suite convaincu. La forme d’amphore ajoutée à l’étiquette avec le Kraken m’a immédiatement fait penser aux Caraïbes.
  • Sa couleur noire, m’a également interpellé … est-ce pour l’encre de cette pieuvre légendaire ou un goût réglisse / mélasse ?
kraken-black-spiced-rhum-avis-amphore

Du Kraken à la forme d’amphore, le design est vraiment réussi

En termes de goût :

  • Un goût unique, on le reconnaîtrait parmi tous les autres rhums sans hésitation, on perçoit aisément la cannelle, la vanille et le café.
  • La texture liquoreuse est très agréable à l’apéro comme en digestif.
  • Pour les papilles les plus sensibles, la version à 47 degrés est parfaite pour des cocktails. Son degré en alcool élevé permet de casser le sucre et créer le parfait équilibre.

Pour ceux qui reçoivent des amis pour une soirée et qui auraient envie de proposer des cocktails originaux et très bon. Un classique rhum coca est excellent avec ce rhum et le noir du rhum accentue la couleur sombre du coca.

Pour un cocktail plus élaboré vous pourrez partir sur ce que l’on pourrait appeler le « Perfect Storm »

  • 3cl (ou plus) de rhum Kraken
  • 9 cl de Ginger Beer
  • 1 tranche de citron

Simple original et efficace.

kraken-black-spiced-rhum-avis-test-nicolas

The Kraken Black Spiced Rum disponible chez Nicolas : pratique

De par sa forme et son aspect, cette bouteille peut également être un parfait cadeau.

Disponible chez Nicolas au prix de 34€ 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines