Magazine Côté Femmes

A lire (ou pas !) #1 : Le sorcier Vaudou

Publié le 03 juillet 2018 par Lespulpeuses

Tous les mois, nous offrons à une lectrice tirée au sort un livre pour qu’elle en fasse la critique. Objectif : donner envie de lire le livre (ou pas !). Aujourd’hui, c’est Audrey qui s’est essayé à la critique du livre « Le Sorcier Vaudou » de Emilie Malaquin-Lapawa…

Le livre est un recueil de cinq nouvelles toutes différentes les unes des autres qui plonge le lecteur dans des univers étranges remplis de craintes et d’angoisses. Le titre renseigne immédiatement sur le style du livre qui est fantastique et suscite immédiatement l’imagination. Je me suis même demandé où tout cela m’emmènerait et quel serait le lien entre ces histoires‌

J’ai apprécié ces petites histoires qui se lisent rapidement avec un style efficace et percutant et malgré tout aucune ne ressemble à l’autre. Le sorcier vaudou, une rencontre, le tourne disque de mamie et les portes de l’enfer. Je me demande ce qui pourrait être vrai, ou ce qui ne l’est pas. Ce qui nous ressemble ou non.

Dans « Le Sorcier vaudou », aucune histoire ne ressemble à une autre.

î‚” tweeter
A lire (ou pas !) #1 : Le sorcier Vaudou

S’appuyant sur des contes et légendes, avec des personnages ayant des pouvoirs étranges, j’ai été rapidement plongée dans les récits qui m’ont transporté. Je te laisse le soin de découvrir :

  • un mort qui revient à la vie,
  • un tourne disque remontant le temps
  • et bien plus encore‌

Les événements ont-ils réellement eu lieu ou est-ce dans l’imagination du personnage qui les vit ? Finalement est-il fou ou rêve-t-il ? Voilà toutes les questions que je me suis posée tout au long du livre, que je ne peux que conseiller.

Bonne lecture !

Audrey

L’article A lire (ou pas !) #1 : Le sorcier Vaudou est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine