Magazine Insolite

Une peinture de Rubens prend vie dans l’aéroport de Bruxelles

Publié le 04 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Au cœur de l'aéroport de Bruxelles, les voyageurs peuvent assister à une petit mise en scène surréaliste. Dans une salle d'attente ornée de tableaux de Rubens, un cupidon du tableau La Fête de Vénus (1636) a bien décidé de s'amuser un peu avec les autres toiles de la salle. Grace à une système de projection signée SkullMapping, notre petit ange sort de son tableau pour une petite balade hors cadre.

Grâce au mapping vidéo

Une très chouette projection repérée par plusieurs voyageurs qui ont partagé ces images sur les réseaux sociaux. La société belge SkullMapping n'en est pas à son coup d'essai, en 2015 la société avait fait sensation avec sa projection baptisée Petit Chef dans une salle de restaurant. Ce " Petit Chef " présentait ainsi l'histoire d'un petit chef cuisinier animé, projeté sur les assiettes du restaurant et s'employant à " cuisiner " les plats des clients directement sous leurs yeux.

Skullmapping, une entreprise belge gérée par Antoon Verbeeck et Filip Sterckx, apportait ainsi la preuve que des projections mapping à petite échelle pour un groupe réduit de personnes pouvaient être tout aussi impressionnantes. " À l'origine, nous avions créé Le Petit Chef pour un événement ou deux, pour montrer le potentiel du mini-mapping, " révèle Antoon Verbeek. " Lorsque nous avons vu le nombre de restaurants et d'hôtels qui ont commencé à nous appeler après la première vidéo, nous avons réalisé que ce concept pourrait réellement marquer l'entrée du mapping vidéo dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. "

Pensez à passer dans cette salle d'attente lors de votre prochain passage par l'aéroport de Bruxelles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines