Magazine Bons plans

Une entreprise de meubles pour enfants favorise la conception circulaire

Publié le 04 juillet 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Une entreprise basée en Belgique met au point des designs de meuble en se basant sur l'économie circulaire. L'objectif est d'encourager les enfants à recycler pour mieux consommer.

Le plastique : un matériau très utilisé par les enfants

Le plastique est sans nul doute le matériau le plus largement utilisé pour produire des jouets pour les enfants. Pourtant, avec une durée de vie moyenne de seulement six mois, ces jouets terminent rapidement dans les ordures. ecoBirdy est une entreprise située en Belgique. Elle a créé une collection de meubles pour enfants à partir de plastique recyclé.

Le processus de recyclage des jouets en images :

Les conceptions sont circulaires et peuvent alors donner une nouvelle vie aux jouets en plastique inutilisés et vieux. Le processus est simple. Les jouets sont collectés et les matériaux non désirés tels que les batteries sont enlevés. Ensuite, la société transporte les jouets en direction d'un centre de recyclage où ils sont transformés et séparés en groupes de couleurs.

Des meubles fabriqués à partir de jouets recyclés

Avec ces matériaux recyclés, ecoBirdy, génère une vaste gamme de meubles comme des chaises, des tables et même des lampes. Le mobilier est fait pour les enfants. Il est donc distinctif et amusant. Des motifs, textures et dessins sont apposés sur sa surface. Ces meubles sont également recyclables.

La présentation du concept d'ecoBirdy :

En plus de créer des meubles circulaires pour les enfants, ecoBirdy les éduque sur l'importance de la durabilité. L'entreprise a donc mis au point un programme scolaire qui encourage les enfants à recycler. L'économie circulaire leur est aussi enseignée. Des livres de contes sont écrits pour sensibiliser les enfants aux déchets plastiques et à l'importance du recyclage. ecoBirdy leur demande alors de rassembler leurs efforts de collecte et de recycler leurs vieux jouets en plastique. Les enfants peuvent ainsi s'impliquer et être contactés lorsque leurs jouets ont été transformés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines