Magazine Conso

TFSA – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Publié le 04 juillet 2018 par Little No

Salut vous !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Five Serie Addict (TFSA pour les intimes !). Le défi du jour, relevé avec brio par Tequi, est de partager les acteurs qui sont inséparables de leur personnage. Ces acteurs, qui – malheureusement pour eux – resteront toujours « Oh tu sais Untel dans X série ! ».

Temperance Brennan (Bones) – Emily Deschanel

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

J’adore le côté décalé de Temperance, d’autant plus quand j’ai l’impression que l’actrice ne se force pas : elle est son personnage. Etant la personnage principale de la série, ça aurait été difficile de garantir un bon show de 11 saisons si l’actrice n’était pas liée à son personnage. Toutefois, au bon d’autant de saison, on peut se demander où s’arrête le personnage et où commence l’acteur? J’imagine qu’au bout de 10 ans d’un même rôle (avec des évolutions, certes, mais toujours les mêmes bases), Tempérance est devenue une partie d’Emily, si elle ne l’était pas déjà !

Sam Gardner (Atypical) – Keir Gilchrist

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Cette petite série Netflix vaut tellement le détour, et pas seulement grâce à son personnage principal. Tous les acteurs, même les secondaires, sont touchants et jouent leur rôle. En revanche, forcément, ma préférence va à Sam : un jeune autiste, qui veut apprendre la vie et découvrir les premiers amours comme tous les jeunes de son âge.

Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) – Jim Parsons

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Non mais sérieusement, qui pourrait mieux jouer le rôle de Sheldon que Jim Parsons? Les tocs, les mimiques, tout est trop signé pour être un autre acteur et un autre personnage. Parfois agaçant, souvent drôle et régulièrement touchant, je doute qu’il arrive à faire tomber Sheldon Cooper dans l’oubli de son CV.

Quel dommage que la série s’essouffle au bout de 11 saisons, j’aurais préféré un grand final pour Sheldon et ses amis !

Ragnar Lothbrok (Vikings) – Travis Fimmel

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Comment dire? Cet ancien mannequin a clairement changé la donne de sa carrière en signant pour cet série. Il vit son personnage, il l’habite même ! J’adore les mimiques qu’il utilisent – notamment lors de ses petits regards espiègles des premières saisons – et j’ai adoré sa façon d’évoluer dans le rôle de Ragnar, tout au long des saisons de Vikings. Puis, on va pas se mentir : il incarne parfaitement le viking sexy qu’on imagine ! (Oui, on oublie qu’ils sont sales, qu’ils sont violents et que le viol n’a pas l’air de spécialement leur poser des problèmes)

Sherlock Holmes (Sherlock) – Benedict Cumberbatch

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Sherlock Holmes a eu tendance à ensemencer l’imagination : des films et de nombreuses séries parlent de ce détective bien particulier et de son partenaire Watson. Autant j’adore le Sherlock d’Elementary, pourtant ma préférence va quand même à Sherlock/Benedict (et ça n’a rien à voir avec son physique, non non non). Je trouve qu’il retranscris à merveille comment j’imagine Sherlock Holmes : un détective aux méthodes atypiques, avec l’éducation de ce qu’il se fait ou pas et le don d’en avoir rien à faire !

Et cet accent anglais, on en parle ou pas?

Et vous, vous avez aussi des rôles de séries qui sont indissociables des acteurs? N’hésitez pas à me partager votre sélection !

Je vous embrasse,

TFSA  – Ces personnages qui ont été fait sur-mesure pour leurs acteurs !

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines