Magazine Société

Souvenirs de Georges Emmanuel CLANCIER

Publié le 04 juillet 2018 par Micheltabanou

Je suis peiné ce jour en apprenant cette nouvelle de la disparition de Georges Emmanuel Clancier. J'ai présent ces moments où je me rendais rue de Lübeck à sa demande et le libérer de quelques centaines de livres qui sur-encombraient une bibliothèque phénoménale.
C'était mon ami le poète Claude Roy qui m'avait adressé à lui au début des années 90 et naturellement à chaque rendez-vous nous nous engagions dans des discussions littéraires et nous apprécions particulièrement parler du domaine des revues littéraires que nous considérions comme un domaine d'expérimentation et concernant la sombre période de l'Occupation comme étant l'épine dorsale de la Résistance culturelle. Tout était délicieux, exquisément intelligent avec Georges Emmnuel. J'ai aussi le souvenir de ce regard perçant qui cachait beaucoup d'attention pour son interlocuteur.. Aujourd'hui je me suis rapproché de son fils Sylvestre pour l'assurer de mes plus attristées condoléances. Une grande page, l'ultime peut-être de cette époque flamboyante de la revue Mesure, des écrivains de la revue Fontaine, s'est tournée avec le départ de ce grand témoin et grand acteur de la littérature française.

Souvenirs de Georges Emmanuel CLANCIER

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine