Magazine Info Locale

Hector’s food Truck : la cuisine engagée

Publié le 04 juillet 2018 par Niceweekend
Après My French Burger, la série des food trucks continue avec la découverte d'Hector's food Truck, un concept peu banal de camion qui mérite d'être découvert pour sa cuisine, mais aussi pour le message qu'elle véhicule.

Food Truck végétarien aux spécialités indiennes

Positionnement plutôt surprenant pour un food truck que de faire le choix de proposer uniquement de la cuisine végétarienne et dans le même temps s'orienter vers des spécialités indiennes... Un positionnement qui finalement se justifie très bien et un pari gagnant à nos yeux, et pour nos papilles !

Hector's food Truck : le concept engagé

Il serait vraiment dommage de découvrir Hector's food Truck sans en connaître l'histoire, la motivation, l'énergie et les convictions qui poussent ce projet.

Hector's food Truck est impulsé par Martin, un cuisinier qui a vécu entre la France et l'Angleterre et qui a également beaucoup voyagé. Martin a notamment été chef de cuisine dans des Yachts privées, une expérience marquante et une prise de conscience forte qui l'ont poussé à s'engager dans ce projet. " Les Yachts sont des bateaux qui polluent énormément dans lesquelles nous faisons une cuisine toujours à base de viandes ou poissons... " donc une empreinte écologique énorme !

Hector’s food Truck : la cuisine engagée

L'idée de créer un projet qui fait du bien à la planète a donc germé dans la tête de Martin. Et c'est un séjour chez un ami à Londres, lors duquel les deux hommes ont mangé dans un restaurant indien, qui a créé le déclic : lorsque l'on cuisine végétarien, la cuisine indienne est l'une des meilleures.
Le challenge était trouvé, faire une cuisine végétarienne aux spécialités indiennes à faire découvrir à tous. Et quoi de mieux qu'un food truck ambulant pour faire rayonner et partager cette cuisine de conviction !

OUI, le végétarien c'est bon !

Hector’s food Truck : la cuisine engagée

Commençons pas ce qui nous semble essentiel de souligner :
OUI, c'est bon, goûteux, un petit peu épicé mais pas trop.
OUI, la quantité est suffisante pour terminer sa portion en ayant l'agréable sensation de satiété.
NON, de la viande (ou du poisson) n'est pas nécessaire dans ces plats, ils sont complet et assez consistant ainsi.

Ceci étant dit, quelques exemples de currys proposés par Hector's food Truck.
Le Dahl : composé de lentilles, noix de coco desséchée, piments vert avec de la moutarde, du cumin et aux épices de curcuma et madras.
L'Aucopo : composé d'aubergine, pomme de terre, gingembre, coriandre, lait coco, tomate, oignon avec de la moutarde, du cumin et aux épices de curcuma et madras.
Le Tikka : composé de tomate, gingembre, piment doux, piment vert, crème, yaourt, oignon, ail avec de la moutarde, du cumin et aux épices de curcuma, coriandre, garam-masala et cumin.
...
Accompagnez vos currys de riz et osez la touche finale avec quelques piments Jwala goûteux mais non dangereux. Puis laissez-vous tenter car un bon gâteau, une note moins indienne mais tout aussi gourmande.

Les plats sont servis dans un packaging recyclable et les recettes sont nombreuses et évoluent. Martin a même prévu un stage de perfectionnement dans les prochaines semaines chez un chef indien en Angleterre pour parfaire ses propositions culinaires.

Nul doute que ce projet a de beaux jours devant lui, nous souhaitons beaucoup de succès à Hector's food Truck. Faites le pas, sortez de votre zone de confort et découvrez le temps d'un moment de partage, une cuisine engagée, durable et goûteuse.

Les infos sur Hector's food Truck en cliquant ici !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Niceweekend 4868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines