Magazine Culture

Critiques Séries : Power. Saison 5. Episode 1.

Publié le 04 juillet 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Power // Saison 5. Episode 1.


Cela fait tout de même cinq ans que Power existe et bien que la série ait gagné des points au fil des années, je n’ai pas l’impression qu’elle fasse tant de bruit que ça. Mais j’étais très heureux de retrouver tous ces personnages. A la fin de la saison 4 s’engageait clairement une guerre contre Dre après la mort de Raina qui a poussé Tommy, Ghost et Kanan a formé une alliance dans le but de faire face à cet ennemi commun qui est maintenant encerclé. L’association de ces trois personnalités est intéressante mais ce premier épisode donne surtout des pistes globales en élaguant un peu les sujets que la saison 5 compte explorer. Nous sommes donc face à un épisode qui sert surtout de mise en place pour le reste de la saison et je dois avouer que c’est plutôt bien construit pour le moment. L’épisode se cache aussi de remettre les pions à leur place alors que nous avons quitté la saison 4 il y a maintenant près d’un an. Si l’épisode répète pas mal de trucs que l’on peut se rappeler rapidement, cela reste important afin de démarrer la saison sur de bonnes bases et s’assurer de ne rien oublier. La saison 5 redémarre donc là où on avait laissé la fin de la saison précédente avec Ghost qui veut éliminer Dre. Mais ce n’est pas tout, Tasha cherche à protéger Tariq (et pour ce faire elle aura besoin de l’aide d’Angela).

L’association entre Angela et Tasha a du potentiel et pourrait bien être l’un des aspects les plus intéressants de la saison 5 si jamais la série décide d’exploiter tout cela de façon suffisamment intelligente. La saison a besoin d’intrigues et la série nous donne alors tout un tas de pistes avec notamment Tommy et sa nouvelle famille rital, le côté politique de la vie de James, les problèmes de Proctor ou encore le cartel de Jimenez. Tout cela participe forcément à donner une vision assez globale des choses qui me plaît. Si la série en fait pas mal dans ce premier épisode, elle n’oublie pas de rester entrainante et nous offre alors suffisamment de perspectives intéressantes pour que l’on passe un agréable moment dans les futurs épisodes. L’univers de la série n’a de cesse de créer de nouvelles aventures afin de rendre le tout beaucoup plus complexe et cela me fascine. Pour le moment en tout cas. La série n’oublie rien et parvient alors à nous offrir suffisamment de beaux moments, des morts, de l’action et de l’émotion, sans parler des choix que Angela peut faire afin de protéger finalement ceux qu’elle aime. Je ne serais pas surpris que Angela ait droit à quelques représailles suite à la fin de cet épisode alors qu’elle accepte finalement l’accord que Tasha lui a demandé.

Note : 7.5/10. En bref, un premier épisode solide qui pose les bases d’une saison qui risque bien d’être sanglante et brillante si les scénaristes s’en donnent les moyens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte