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Quelle Peugeot 108 choisir ?

Publié le 04 juillet 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes intéressé par la citadine Peugeot 108, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Boîte manuelle ou automatique ? 3 ou 5 portes ? Avec ou sans toit ouvrant ? Découvrez-en plus sur la Peugeot 108 et ses différentes versions, et trouvez celle qui vous convient ! Enfin, sachez aussi que vous pouvez trouver les meilleurs prix du neuf sur la nouvelle 108 grâce à notre comparateur de mandataires.

Quelle Peugeot 108 choisir ?

 

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

VTi 72 Manuelle 5 4,1L/100km 93g/km 4 CV ⭐⭐⭐

BMP5 4,2L/100km 96g/km

Unique motorisation proposée sur la 108, elle est d’une puissance suffisante sans plus, et n’offre que le choix de la boîte, avec en option une boîte manuelle pilotée à 5 rapports.

Dimensions 108 et types de carrosserie

108 (3 et 5 portes) :
  • Largeur 1884mm
  • Longueur 3475mm
  • Hauteur 1460mm
  • Volume de coffre : 196L (180 si roue de secours)

Couleurs disponibles

Teinte de carrosserie :
  • Blanc Lipizan
  • Rouge Scarlet
  • Bleu Calvi (Métal.)
  • Green Fizz (Métal.)
  • Gris Gallium (Métal.)
  • Gris Carlinite (Métal.)
  • Noir Caldera (Métal.)
  • Red Purple (Métal.)
Couleur de toile (108 Top! découvrable) :
  • Noire
  • Green Fizz
  • Jeans
  • Orange Tangerine

Finitions et options disponibles

  • Access ⭐

Premier prix de la Peugeot 108, elle dispose d’un équipement basique afin de proposer un prix aussi attractif que possible. Il est aussi impossible de prendre certaines options comme les vitres avant électriques, la climatisation ou encore la radio, bien que le prééquipement soit inclus de série. La 108 Access est disponible en versions 3 et 5 portes.

  • Active ⭐⭐

Sur cette version mieux équipée, on trouve de série la radio Bluetooth MP3 avec commandes au volant, un siège conducteur réglable en hauteur, le limiteur de vitesse (sauf BMP5), les vitres avant électriques, la fermeture centralisée avec télécommande, la banquette arrière rabattable 50/50, et il est également possible de choisir des options supplémentaires comme la climatisation, les projecteurs antibrouillard, ou encore le compte tours.

  • Style ⭐⭐⭐

La 108 style dispose de la climatisation manuelle de série, volant et levier de vitesse sont garnis de cuir, et le réglage des rétroviseurs se fait électriquement En boîte manuelle pilotée, elle est équipée de palettes au volant pour contrôler manuellement le passage des rapports. Elle existe en version 3 ou 5 portes, ainsi qu’en version « Top ! » découvrable 5 portes.

  • Allure ⭐⭐⭐⭐⭐

Alternative à la Style, l’Allure propose plus ou moins le même équipement (rétros électriques, clim, antibrouillards …), mais privilégie des équipements pratiques au-delà de l’esthétique. Ainsi on trouve sur celle-ci le compte-tours présent de série, de même que la caméra de recul, affichée sur l’écran 7 pouces de la radio, elle-même compatible avec Apple CarPlay et Android Auto grâce à la fonction MirrorScreen. La 108 Allure est seulement configurable en cinq portes.

  • Collection ⭐⭐⭐⭐

La finition Collection complète la présentation de la version Allure avec différents packs de personnalisation au choix, qui accordent l’intérieur avec la teinte de la carrosserie. Il est possible de la choisir en carrosserie 5 portes et avec le toit ouvrant en toile.

  • GT Line ⭐⭐⭐

La 108 GT Line reprend la dotation de l’Allure et se donne un air plus sportif avec des jantes alliage de 15 pouces, une peinture bi-ton avec toit noir, un spoiler arrière et des coques de rétroviseurs noir, des touches de rouge venant habiller l’intérieur qui reçoit par la même occasion des sièges en similicuir spécifiques, un bouclier avant légèrement revu, et des vitres arrières teintées. Au delà de ces améliorations esthétiques, elle profite aussi du détecteur de luminosité pour le contrôle des feux et de la climatisation automatique. Exclusivement en 5 portes et en boîte manuelle.

  • Roland Garros ⭐⭐⭐⭐⭐

Haut de gamme de la petite citadine Peugeot, la Top ! Roland Garros est proposée seulement avec le toit ouvrant souple. Elle bénéficie aussi de nombreux équipements tels que le freinage automatique d’urgence Active City Brake, l’alerte de franchissement de ligne, la clé mains libres, la lecture des panneaux ou encore la navigation GPS inégrée. Elle est aussi immédiatement reconnaissable grâce à ses badges Roland Garros, ainsi qu’à ses nombreuses touches d’Orange disséminées un peu partout, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le choix Caroom pour la 108

Parmi toutes les finitions proposées sur la Peugeot 108, c’est l’Allure qui semble offrir le meilleur rapport prix/prestations, avec pratiquement tous les équipements dont on peut avoir besoin dans une citadine de ce segment. Pour avoir plus, le meilleur choix sera alors la version Roland Garros, qui profite du toit découvrable et de très nombreuses fonctionnalités de série, le tout complété par un style moderne et sympathique. Une auto très complète qui peut paraître un peu chère si l’on se réfère au prix catalogue du constructeur, mais qui devient nettement plus abordable si l’on choisit de faire appel à un mandataire Peugeot.

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