Des chercheurs de la British Psychological Society de Londres attestent que notre capacité de réaction, notre faculté de concentration et notre mémoire commencent à décliner de manière significative dès l’âge de 40-45 ans, pour diminuer inexorablement jusqu'à l'age de 80 ans.
Cette étude à porté sur une série de tests de 2 282 volontaires âgés de 18 à 87 ans et en bonne santé. Les tests de capacité cognitive permettaient d’évaluer la mémoire (remémoration des noms et de visages), le temps de réaction à des situations données ainsi que les capacités de concentration et de prise de décisions.
La conclusion de l'étude : Jusqu’à la quarantaine, les facultés mentales ne changent pas, ensuite, le temps de réaction est 10 à 15 % plus important qu’à vingt ans. La baisse des performances intellectuelles révèle que le cerveau n'est pas assez sollicité la plupart du temps ! C'est pourquoi il faut l'entretenir :
Pour cela, MindFit peut vous aider. Ce coach virtuel vous aide à préserver votre mémoire et votre capital intellectuel.
Et pour vous aider à vous souvenir de tout dans votre quotidien, utilisez l'aide mémoire MEM-X...
A lire aussi : Trous de mémoire, qui vous aide à faire la distinction entre un banal trou de mémoire et la véritable maladie de mémoire ou Larousse votre mémoire, pour bien la connaître et mieux s'en servir...