Magazine Insolite

Il recrée le clip « This is America » sur son Macintosh de 1987

Publié le 05 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

Posté le 5 mai dernier, le clip choc de Childish Gambino qui interroge la société américaine, a dépassé le seuil des 300 millions de vues. Depuis, This is America a eu droit à de nombreux détournements. Après la version Fortnite où un gamer a recrée le clip de Chidldish Gambino dans le jeu, voici une version dessinée sur un Macintosh SE de 1987.

Tournée dans un hangar géant, la vidéo de This is America est devenue un phénomène de société, commenté à l'infini sur les réseaux sociaux. Passionné par le pixel-art, l'animateur Pinot W. Ichwandardi basé à New-York, vient de présenter une version pixels de ce clip déjà culte. Avec son Macintosh SE toujours en état de marche, il a dessiné la danse de Chidldish Gambino à l'aide des logiciels d'époque MacPaint et MacroMind. Un travail pixel par pixel qui a nécessité pour le moment plus de 375 dessins. Le clip n'est pas encore terminé mais Mr Pinot a déjà posté un bon morceau sur son compte Instagram.

Pour infos, Après avoir fait bouger les planches de la Herald Washington Library de Chicago, c'est sur nos terres que Donald Glover aka Childish Gambino s'aventurera et plus précisément au Zénith de Paris le 30 octobre prochain. Bien plus qu'une date, un rendez-vous immanquable pour profiter des vibes puissantes d'un roi dans son domaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines