Magazine

Une vieille amitié

Publié le 05 juillet 2018 par Go11
J'ai rencontré Jean-Pierre pour la première fois à Chamonix, puis à Megève, à la fin du mois de mai 1971. Nous étions alors tout jeunes et fin prêts pour vivre de grandes aventures.
De Gênes en Italie, nous avons voyagé par bateau en direction de l'Australie en passant par Naples, Athènes, les îles Canaries et Durban en Afrique du Sud. Nous avons ensuite traversé l’Océan Indien jusqu'à Perth, puis Adélaïde et enfin avons débarqué à Melbourne après un foule d’expériences incroyables accumulées lors d'un voyage prolongé par les gréves à répétition d'un équipage italien.
Une vieille amitiéNous avons ensuite enseigné le ski à Mount Buller, une station de ski australienne, est nous nous y étions tellement plus que nous sommes revenus la saison suivante, bien que travaillant pour différentes écoles de ski.
En 1974, alors que j'en avais un peu marre de « vendre des virages », JP, comme on l'appelle souvent, m'avait mis en contact avec les fixations de ski Look et m'avait ainsi aidé à trouver mon premier emploi à l’intérieur de la branche du ski.
Il contribuait en même temps à lancer ma carrière et à m'amener éventuellement aux États-Unis, pays où nous habitons l'un et l'autre aujourd'hui !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte