Magazine Échecs

Echecs : Alexander Beliavsky mate en 3 coups

Publié le 05 juillet 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Facile ★☆☆ Les Blancs jouent et matent en 3 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Aleksandr Guenrikhovitch Beliavski, un joueur slovène, après avoir représenté l'URSS puis l'Ukraine. Né en 1953 à Lvov en Ukraine, il a été champion du monde junior en 1973 et grand maître international en 1975, et a remporté 4 fois le championnat d'URSS (en 1974, 1980-1981, 1987 et 1990).

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, il était considéré comme un candidat potentiel au titre de champion du monde. Mais l'ascension de Garry Kasparov mit un terme à ses espoirs. En 1996, il déménagea pour la Slovénie dont il devint résident. Il joue depuis pour ce pays dans les compétitions internationales (source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 3 coups

La partie d'échecs : Alexander Beliavsky 1-0 Arno Bezemer, Hoogeveen, 2014

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Nous le recommandons quel que soit votre niveau, que vous soyez un débutant, un joueur occasionnel ou un joueur d'échecs de club qui joue en compétition. Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage très bien conçues pour tous. Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines