Magazine High tech

Joplin - prise de notes open source synchronisable

Publié le 05 juillet 2018 par Lib Ellules

Joplin - prise de notes open source synchronisable

Joplin est une application gratuite de prise de notes open-source et d'application à faire, qui peut gérer un grand nombre de notes organisées en notebooks. Les notes sont consultables, peuvent être copiées, étiquetées et modifiées soit directement à partir des applications, soit à partir de votre propre éditeur de texte. Les notes sont au format Markdown.
Les notes exportées d'Evernote via des fichiers .enex peuvent être importées dans Joplin , y compris le contenu formaté (converti en Markdown), les ressources (images, pièces jointes, etc.) et les métadonnées complètes (géolocalisation, temps mis à jour, temps créé, etc.) . Les fichiers Markdown simples peuvent également être importés.

Les notes peuvent être synchronisées avec divers services de cloud, y compris Nextcloud, Dropbox, OneDrive, WebDAV ou le système de fichiers (par exemple avec un répertoire réseau). Lors de la synchronisation des notes, des blocs-notes, des étiquettes et d'autres métadonnées sont sauvegardés dans des fichiers en texte brut qui peuvent être facilement inspectés, sauvegardés et déplacés.

OS: Windows 7, 8/8.1, 10 et Mac OSX, Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa cliquez ici !


Page officielle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte