Magazine Bons plans

5 idées de boissons rafraîchissantes à boire tout l’été

Publié le 06 juillet 2018 par Larrogante

Avec cette chaleur, on n’a qu’une seule envie : siroter une bonne boisson fraîche.  Et si en plus elle n’est pas trop calorique et le plus naturelle possible, c’est le jackpot ! Dans la jungle des nouvelles boissons qui sortent chaque été, on a testé et validé trois nouvelles marques. Et puis comme on aime aussi faire les choses par nous-même, je vous donne deux recettes de thé glacé ultra simples !

A la maison, pour un break dans la journée ou en faisant du sport, voici quelques idées pour vous rafraîchir : 

Sibberi – Eau d’érable 

5 idées de boissons rafraîchissantes à boire tout l’été

Allo le Québec ? Ici Paris. Amateurs d’eau en tout genre, celle-ci est à l’érable, lui donnant un goût sucré léger ultra agréable et pourtant, sans sucre ! Avec seulement 6 calories, originale et très gustative, cette eau sera peut-être notre petit plaisir de l’été… enfin pour ceux qui ne veulent pas craquer pour des pancakes – là, on reste plus que raisonnables !

Chez Monoprix – 3,21 euros

Bos Berry Bliss Cocktail

BOS-berry-cocktails-recettes-02

Envie de dépaysement dans votre verre ? Direction l’Afrique du Sud, seul endroit au monde où pousse le rooibos. La marque Bos a décidé d’en faire des boissons rafraîchissantes faibles en sucre, sans additifs ni conservateurs, avec un roobois bio, le tout dans un format nomade.

Des 5 parfums disponibles -citron, yuzu, pêche, fruits rouges et citron vert gingembre, mon préféré a été le Bos Berry, aux extraits naturels de mûre et de fraise. 

Pour vos soirées d’été, voici une recette de cocktail à base du Bos Berry :

Double shot de whisky* accompagné de beaucoup de glaçons Deux tranches de citron Quelques baies rouges écrasées Une pincée de basilic frais Et un BOS berry 25cl

Chez Carrefour et Franprix – 1,20 euros

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération ! 

Mé-Mé Sport : pour les sportifs amateurs de matcha

5 idées de boissons rafraîchissantes à boire tout l’été

Du matcha dans une boisson bio et naturelle ? Il ne m’en fallait pas plus pour être intéressée ! Mé-mé est une marque française qui propose des boissons à consommer avant, pendant et après le sport, toutes à base de thé matcha. Testées et approuvées ! La version hydratante au matcha et sève de Bouleau tient sa promesse : hydrater et favoriser l’élimination des toxines après une séance de sport. Côté parfum, ma préférée reste l’énergisante, au citron, sève de d’Érable et matcha qui donne un vrai coup de fouet !

Dans la plupart des magasins bio (La Vie Claire, Bio c Bon…) – de 2,90 à 3,50€

Du thé glacé maison

5 idées de boissons rafraîchissantes à boire tout l’été

Cette fois-ci, à vous de jouer ! Rien de plus simple que de réaliser vos propres thés glacés ! L’avantage c’est que vous y mettez ce que vous voulez. Et quand on voit la quantité de sucre que certaines marques mettent dans leurs produits, il vaut mieux opter pour la version maison ! Voici donc deux recettes que je fais tout l’été :

  • Thé vert matcha glacé concombre et menthe
J’utilise du thé matcha (ma grande passion), mais vous pouvez utiliser un thé vert de votre choix. 1L d’eau bouillante 2 sachets de thé Yogi Tea Matcha Energie 1/2 concombre Quelques feuilles de menthe Laisser refroidir 3-4H puis laisser infuser au frais
  • Thé noir glacé au citron et au miel
1L d’eau bouillante 1 sachet de thé Clipper Earl Grey bio 2 cuillères à soupe de miel Le jus d’un petit citron vert Laisser refroidir 3-4H puis laisser infuser au frais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larrogante 5369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines