Magazine Culture

LES BREVES DE LA PRODUCTION (Juillet 2018)

Publié le 06 juillet 2018 par Misteremma @misteremma

franceinfo: est souvent décrite comme la chaîne de l'info en France qui fait le moins d'audience et c'est vrai qu'elle se retrouve toujours dans le bas du tableau mais ce serait oublier qu'aujourd'hui un média télé n'est pas qu'une télé ! Le site Internet s'est classé 4ème des sites d'info généraliste en août 2017 derrière Le Figaro, Le Monde et BFMTV, avec 68,5 millions de visites. Et la radio franceinfo a réalisé au deuxième trimestre 2017 sa meilleure audience depuis dix ans à 8,9% (+1,4), soit près de 4,8 millions d'auditeurs quotidiens. franceinfo se targue d'être la 1ère plateforme d'actualité en mai 2018 avec 20,5 millions de visiteurs uniques (chiffres Médiamétrie // Netratings - 3 écrans)

- - - - - - - - - - - -

C'est l'heure du bilan pour les émissions d'access prime time. Ozap.com a fait le calcul et TF1 reste leader sur la tranche 18-21h. Mais dans les détails quelques surprises apparaissent : on remarques que France 2 remonte la pente avec une augmentation de son audience de 13 points grâce aux bonnes audiences de Nagui et de Anne-Sophie Lapix au Journal. France 5 reste leader dans les cases des talk shows mais C8 garde la main sur TMC malgré une perte sèche de 12 points sur la tranche complète. Les bonnes audiences de Julien Courbet ont sauvé la chaîne de Vincent Bolloré et de Cyril Hanouna.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog