Magazine Finances

Les neuroscientifiques on découvert la chanson la plus relaxante de la planète

Publié le 06 juillet 2018 par Argentaire
Les neuroscientifiques on découvert la chanson la plus relaxante de la planète

Tout le monde sait qu'ils doivent gérer leur stress. Lorsque les choses deviennent difficiles au travail, à l'école ou dans votre vie personnelle, vous pouvez utiliser autant de trucs, astuces et techniques pour calmer vos nerfs. Alors, voici une méthode soutenue par la science: faites une playlist des 10 chansons les plus relaxantes de la planète. Les thérapies sonores ont longtemps été populaires comme un moyen de se détendre et de rétablir la santé. Pendant des siècles, les cultures indigènes ont utilisé la musique pour améliorer le bien-être et les conditions de santé. Maintenant, les neuroscientifiques du Royaume-Uni ont précisé quels morceaux vous donnent le plus de relaxation. L'étude a été menée sur des participants qui ont tenté de résoudre des énigmes difficiles le plus rapidement possible tout en étant connectés à des capteurs. Les puzzles ont induit un certain niveau de stress, et les participants ont écouté différentes chansons tandis que les chercheurs ont mesuré l'activité cérébrale ainsi que les états physiologiques qui incluaient la fréquence cardiaque, la pression sanguine et la fréquence de la respiration. Selon le docteur David Lewis-Hodgson de Mindlab International, qui a mené la recherche, la meilleure chanson a produit un plus grand état de relaxation que toute autre musique testée à ce jour. En fait, écouter cette chanson “Weightless“ a entraîné une diminution remarquable de 65% de l'anxiété globale chez les participants.


Tout aussi remarquable est le fait que la chanson a été construite pour le faire. Le groupe qui a créé "Weightless", Marconi Union, l'a fait en collaboration avec des thérapeutes du son. Ses harmonies, rythmes et lignes de basse soigneusement arrangés aident à ralentir le rythme cardiaque de l'auditeur, à réduire la tension artérielle et à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Le stress soit exacerbe ou augmente le risque de problèmes de santé comme les maladies cardiaques, l'obésité, la dépression, les problèmes gastro-intestinaux, l'asthme et plus encore. Plus troublant encore, un article récent de Harvard et Stanford Business Schools a révélé que les problèmes de santé associés à l'anxiété liée au travail représentent plus de décès chaque année que la maladie d'Alzheimer ou le diabète. En cette ère de bombardement constant, la science est claire: si vous voulez que votre esprit et votre corps gardent leur santé, vous devez donner la priorité à leur donner un repos. La musique est un moyen facile de réduire la pression de tous les apps, tags, textes, emails, rendez-vous, réunions… qui peuvent facilement augmenter votre niveau de stress et vous laisser épuisé et anxieux. De la meilleure chanson, le docteur David Lewis-Hodgson a déclaré: "'Weightless' était si efficace, beaucoup de femmes sont devenues somnolentes et je déconseillerais de conduire en écoutant la chanson parce que cela pourrait être dangereux."
*Source
Voir aussi : 5 activités quotidiennes qui causent le stress

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte