Magazine Société

La chanteuse dans les vagues

Publié le 06 juillet 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) Originaire de Sardaigne, cette chanteuse sensible, à la voix éraillée et à l’accent méditerranéen, chante sa poésie française sur des rythmes légers et dansants. Tour à tour mélancolique ou joyeuse dans ses mélodies pop qui caressent dans le sens du poil et ses ambiances acoustiques, elle ensorcelle avec son nouveau single.

Dans un clip noir et profond, Lou Di Franco convoque en prêtresse espiègle les âmes anciennes de son île natale (Sardaigne, Terre de feu), et aborde les thèmes de l’absence et du temps qui passe avec insouciance, comme on joue dans les vagues. C’est qu’elle vient de loin, la musique de Lou Di Franco, tendre et jubilatoire, sensible et grande classe: d’un pays austère et scintillant appelé Sardaigne, et d’un de ces villages reculés où le soleil pousse la mélancolie à se barricader derrière des lunettes noires.

Aujourd'hui 15e jour du signe astrologique du Cancer. Selon le dicton, "Jamais, en juillet, sécheresse n'a causé la moindre détresse". Sont nés notamment ce jour: le tsar Nicolas Ier, l'empereur Maximilien Ier, le poète Verner von Heidenstam, le biochimiste Axel Hugo Theodor Theorell, l'actrice Nancy Reagan, la chanteuse Isabelle Boulay. Pas de journée mondiale. Aux Comores fête nationale et en Lituanie jour de l'État. En France, bonne fête aux Marietta et Nolwen!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine