Magazine Auto/moto

Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Publié le 07 juillet 2018 par Critiqueauto
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Chrysler, Ford, GMC, il n'y a pas plus américain que ça, pas vrai? En fait, vous seriez surpris d'apprendre que bon nombre des voitures qui sont originaires de nos voisins du sud sont en fait fabriquées ici, chez nous, au Canada. Voici pourquoi j'ai décidé de vous présenter mon top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada et vous allez voir qu'il y a de quoi être fier!

Ford GT Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

C'est à Markham en Ontario que la légendaire Ford GT de nouvelles générations est assemblé. Cette légende de la route, mais surtout de la piste, a été ramenée à la vie uniquement pour triompher aux 24 Heures du Mans. Pour participer à cette épreuve, les voitures doivent être vendues aux grands publics et homologuées pour la route. Néanmoins, malgré une production assez généreuse, il ne suffit pas uniquement d'avoir les 400 000$ US qu'on en demande pour se procurer une Ford GT. En effet, vous devez d'abord passer par le processus de sélection du manufacturier et seulement si vous êtes choisi Ford vous autorisera à commander une GT. Cette voiture redoutable est propulsée par un moteur Ecoboost V6 de 3.5 litres développant plus de 650 chevaux.

Dodge Challenger
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Alors que tout le monde mise sur les technologies hybrides, les cylindrées plus modestes, la turbocompression et l'électricité, Dodge a conçu une voiture directement sortie de l'enfer avec plus de chevaux sous le capot qu'il en a fallu à Alexandre le Grand pour conquérir le monde. La Demon et ses 840 chevaux sont si rapides qu'elle a été bannie des courses officielles de la Nationnal Hot Rod Association avant même sa sortie officielle de l'usine. Quant à la Hellcat, c'est une bête d'une violence incomparable capable de littéralement pulvériser le bitume sous ses pneus. Et puis, il y a le reste de la gamme de cette voiture rétro qui ne cesse de gagner le coeur de nouveaux adeptes chaque jour. Cette voiture est bâtie à Brampton en Ontario.

Chevrolet Silverado
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Qui a t-il de plus américain qu'une camionnette Chevrolet. En fait, des tas de trucs puisque le Chevrolet Silverado est construit au Canada. Eh oui, cette camionnette américaine est fabriquée à l'usine d'Oshawa en Ontario. Le Chevrolet Silverado a toujours été apprécier des adeptes de plein air, des chasseurs, campeurs, des pêcheurs, bref de tous ceux et celles qui ont besoin d'un véhicule qui ne s'arrête pas là où la route s'arrête. Le Chevrolet Silverado est aussi très apprécié des entrepreneurs pour ses compétences sur le chantier.

Ford Edge/Lincoln Nautilus
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Le Ford Edge et son jumeau de luxe, le Lincoln Nautilus, anciennement connut sous le nom de MKX, sont aussi fabriqué au Canada, à l'usine d'Oakville pour être plus précis. Le Ford Edge est un véhicule unique en son genre. Il est surtout apprécié pour son allure dynamique et son confort de roulement.

Dodge Charger
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

La voiture préférée des agents de la paix est aussi fabriquée au Canada. En effet, la Dodge Charger est fabriquée à la même usine que la Dodge Challenger, une voiture avec laquelle elle partage bon nombre de ses composants. Il en va de même pour la Chrysler 300. La Dodge Charger est reconnue pour être une bonne voiture de police, mais c'est une voiture qui plait aussi beaucoup aux adeptes de performances, surtout dans sa version Hellcat qui est encore plus rapide que la Dodge Challenger soit dit en passant.

Cadillac XTS
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

La luxueuse et imposante berline Cadillac XTS est aussi une voiture américaine de cuvée canadienne. Tout comme le Silverado et l'Impala, cette grosse berline est produite à Oashawa en Ontario. Sans être la voiture la plus dispendieuse que propose le constructeur américain, elle n'en reste pas moins l'une des plus impressionnantes et certainement l'une des plus confortables.

Chrysler Pacifica
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

La Minifourgonnette par excellence, la Chrysler Pacifica, est aussi fabriquée chez nous. Certes, la Dodge Grand Caravan l'est aussi, mais ce qui permet à la Pacifica de se distinguer dans ce top 10, c'est d'abord et avant tout la qualité d'assemblage et le choix des matériaux. Je peux vous assurer qu'elle n'a rien à envier à une Mercedes-Benz.

Ford Flex/Lincoln MKT
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Le Ford Flex ne figure pas parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie et c'est aussi le cas pour sa version de luxe, le Lincoln MKT. Néanmoins, le duo américain est réputé pour son incroyable confort de roulement et son espace intérieur. Ce sont des véhicules très polyvalent et très plaisant à conduire. Et devinez quoi, ils sont aussi fabriqués au Canada!

Chevrolet Equinox
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

Le Chevrolet Equinox figure parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie. C'est un véhicule polyvalent et très compétent. Il est aussi plus spacieux que la compétition et il propose des technologies exclusives à General Motors comme le système Onstar par exemple. C'est un véhicule qui vous en offrira largement plus que la moyenne pour votre argent. Tous ses avantages ne sont peut-être pas reliés au fait qu'il soit fabriqué au Canada, mais voilà, pourquoi ne pas tout de même le signaler au passage!

Chevrolet Impala
Top 10 des voitures américaines fabriquées au Canada

La Chevrolet Impala n'est pas une voiture dont on entend parler régulièrement. En fait, vous serez surpris d'apprendre que ce n'est pas une voiture très populaire chez la majorité des acheteurs. En fait, la Chevrolet Impala a d'abord et avant tout été conçue pour être une voiture de flotte. Elle est robuste, durable, confortable et spacieuse et c'est aussi simple que ça. La majorité des Chevrolet Impala que vous allez croiser dans votre vie sont des voitures de taxi. Et comme le veut la tradition de ce top 10, elle est aussi fabriquée au Canada.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines