Magazine Société

Co évolution du dirigeant

Publié le 07 juillet 2018 par Christophefaurie
Je dis souvent à mes clients patrons de PME que leur entreprise ne vaut rien. Ils le prennent mal, généralement.
Pourtant mon raisonnement est évident. A l'époque où ils ont démarré, ils étaient les bonnes personnes au bon endroit. Leur succès allait de soi. Puis le marché a évolué, s'est complexifié. Mais, chemin faisant, ils se sont adaptés. Ils font des choses extraordinaires sans le savoir. Mais qu'arrivera-t-il à celui qui voudra reprendre leur entreprise ? La même chose qu'à un pygmée, sorti de sa forêt vierge, que vous mettez dans une formule 1 (ou, inversement, un pilote de formule 1, parachuté dans la forêt vierge).
La vie est une "co évolution". Nous nous transformons avec notre écosystème. C'est lui qui nous rend exceptionnels.
(Bien sûr, ce n'est pas pour autant qu'ils ne trouveront pas de repreneur. Il y a toute une génération d'énarques et autres traders, ainsi que quelques présidents de la République, qui sont persuadés d'être des innovateurs nés. Qu'ils apportent la "digitalisation" à une entreprise et ils lui font faire des étincelles. Le reste de l'humanité est tellement stupide, qu'il ne comprend pas tout le potentiel de cette innovation.)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine