Magazine Football

Coupe du monde, sur quelle chaîne regarder les quarts de finale ?

Publié le 07 juillet 2018 par Yannc83

La fin de la Coupe du monde approche, plus que huit équipes sont encore en lice pour remporter la Coupe du monde : la France, l'Uruguay, la Suède, l'Angleterre, le Brésil, la Belgique, la Russie et la Croatie. Voici le programme tv des quarts de finale, qui sont à suivre sur Bein en intégralité depuis le début de la compétition et TF1.

Uruguay - France, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, vendredi (16h).

Les Bleus affrontent l'Uruguay en quart de finale. Les hommes de Didier Deschamps vont devoir confirmer leur bonne performance face à l'Argentine, en huitième de finale. En face, les coéquipiers de Luiz Suarez possèdent la meilleure défense de la compétition avec seulement un but encaissé contre le Portugal (2-1). Cependant, les Uruguayens pourraient être privés d'un atout majeur, Edinson Cavani. L'attaquant du PSG s'est blessé au mollet contre le Portugal et demeure très incertain pour la rencontre. Du côté des Tricolores, Blaise Matuidi est le seul absent puisqu'il est suspendu.

Brésil - Belgique, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, vendredi (20h)

La Seleçao affronte les Diables Rouges qui se sont qualifiés, à la toute dernière minute, face au Japon (3-2). La sélection de Roberto Martinez est en difficulté sur le plan défensif depuis le début du Mondial (5 buts). Face au Brésil, le système à trois défenseurs de l'entraîneur espagnol va être mis à rude épreuve. En face, la sélection de Tite s'améliore au fur et à mesure des rencontres et possède une défense très solide contrairement aux belges. Le défenseur du PSG, Thiago Silva est en train de retrouver son meilleur niveau depuis la compétition. Seul point noir, la suspension de Casemiro au milieu de terrain. Le joueur du Real Madrid est très important pour équilibrer l'équipe.

Russie - Croatie, une rencontre à suivre sur TF1 et BeIN Sports, samedi (16h)

Toujours en course dans la compétition, à la surprise générale, le pays hôte affronte la Croatie. Les deux sélections ont dû passer par les tirs au but pour se qualifier en quart de finale. La sélection de Stanislav Tchertchessov possède un jeu très simple, qui repose sur un bloc très bas, pour contrer ses adversaires. Du côté de la Croatie, les coéquipiers de Modric sont moins flamboyants lors des matches à élimination directe que pendant les rencontres de poules. La sélection de Zlatko Dalic semble, tout de même, favorite pour cette affiche.

Suède - Angleterre, une rencontre à suivre sur BeIN Sports, samedi (20h)

Pour la dernière affiche des quarts de finale, la Suède affronte l'Angleterre. La sélection de Janne Andersson possède un bloc défensif très compact, et n'a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition. Les duels risquent d'être costauds dans cette rencontre, notamment entre la défense suédoise Lindelöf-Granqvist et le meilleur buteur de la compétition (6 buts), Harry Kane. Les Three Lions ne vont pas devoir considérer le match comme gagné d'avance. La Suède réalise un parcours très intéressant depuis le début de la Coupe du monde et sera un adversaire très coriace.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines