Magazine

Voyage en Algarve, Portugal

Publié le 07 juillet 2018 par Guy Deridet

Au mois de juin je suis parti avec deux amies pour passer quelques jours au Portugal. Très belle région que je ne connaissais pas du tout.



Un jacaranda : arbre magnifique, très répandu au Portugal Un jacaranda : arbre magnifique, très répandu au Portugal Un jacaranda : arbre magnifique, très répandu au Portugal Les portugais sont au demeurant des gens très accueillants et très aimables. Je l'ai vérifié très vite car, en arrivant à Faro, seul avec ma vieille Alfa 156, j'avais rendez-vous avec mes amies, mais le roaming n'a pas fonctionné sur mon smartphone.

Sans téléphone et sans Internet, dans un endroit que je ne connaissais pas du tout, j'étais mal.

J'ai trouvé alors des gens très sympas qui m'ont indiqué un magasin Vodafone où j'ai pu acheter une carte Sim Portugaise (10 euros pour tel, SMS illimités et 3 GB de datas).

Par ailleurs, comme je ne trouvais pas mon Airbnb, même avec Google Maps et Here Wego, et que je venais de faire quelques kilomètres à pied, en vain pour le trouver (impossible de chercher efficacement en voiture) un Portugais très aimable m'a pris dans sa voiture et a cherché avec moi. Pour finalement me déposer juste devant mon Airbnb (20 euros la nuit, à Faro, ce qui n'est pas cher).

Nous avons eu un temps magnifique et je garde un excellent souvenir du Portugal. Où je reviendrai sans doute (ce n'est pas loin de l'Andalousie). Mais plutôt dans une région de montagnes que sur les plages.

Les plages, je connais ! J'ai vécu 16 ans aux Antilles, 11 ans à la Réunion, 7 ans dans les îles de Ko Samui et Ko Phangan en Thaïlande, et 2 ans en Crète, avant de me poser en Andalousie qui propose beaucoup de plages, mais aussi beaucoup de montagnes.

Désormais, j'adore les montagnes, mais au soleil et sans le froid. Pour cela, et pour bien d'autres choses encore, l'Andalousie est parfaite.


Cliquez sur ce lien pour accéder au panorama.


Pour les détails cliquez sur l'icone à droite des flèches de défilement.

Je rappelle qu'en cliquant sur ma photo, en haut à gauche de la page d'accueil de ce site (la même que celle ci-dessous) vous accédez à mes photos des nombreux pays où j'ai eu la chance d'habiter, ou que j'ai simplement visités.
Cliquez sur cette photo pour accéder à toutes mes autres photos Cliquez sur cette photo pour accéder à toutes mes autres photos Cliquez sur cette photo pour accéder à toutes mes autres photos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte