Magazine

Chroniques de l’ordinaire bordelais. Épisode 280

Publié le 08 juillet 2018 par Antropologia

Fortune rêvée

Il est souvent installé cours Alsace-Lorraine. Il lui arrive d’écrire au crayon à papier dans un cahier usé. Ses écrits m’intriguent. Depuis longtemps. Il a près de lui un caddie à roulettes, un de ces sacs rayés pour faire les courses.

Un autre homme l’accompagne fréquemment. Ils sont assis côte à côte. Depuis quelques temps, il se livre à une activité mystérieuse, aidé de l’autre. Le caddie entrouvert laisse apparaître un contenu insolite, plusieurs centaines de cartes de jeux à gratter usagées. L’homme en a une poignée dans les mains et vérifie minutieusement chacune d’elles. D’où proviennent-elles ? Des poubelles du tabac-loto-PMU situé tout près ? D’ailleurs ? Y a-t-il suffisamment de tickets gagnants jetés par erreur ? Récupère-t-il réellement de l’argent ? Est-il délirant ? Il suscite des questions et je préfère à mon tour manifestement inventer des récits, guetter des indices plutôt que satisfaire ma curiosité en lui posant tout simplement la question…

Colette Milhé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antropologia 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte