Magazine Beauté

A la découverte de la marque Argandia

Publié le 08 juillet 2018 par Venus Mag @VenusMag75
A la découverte de la marque Argandia
Cela fait plusieurs mois que je teste une petite marque bio dont on entend trop peu parler. C’est la marque Argandia… Je teste depuis plusieurs mois 4 de leurs produits : le gommage visage, l’huile de figue de barbarie, le savon pour le corps et le gommage pour le corps… Ayant quasiment terminé les produits, il est temps pour moi de vous faire ma revue sur cette petite marque bio.

La marque Argandia

Argandia est devenue l'histoire d'un père, homme de cosmétiques depuis plus de 20 ans, et de sa fille qui s'allient pour défendre les mêmes passions, celles d'entreprendre, de créer, de développer et surtout de partager l'affection qu’ils ont pour les matières nobles qu’ils travaillent.Ils sont tous les deux très concernés par le commerce équitable et fier de pouvoir défendre ces valeurs par le biais de leurs produits (95% de la gamme Argandia est certifiée équitable, 100% de la gamme est certifiée bio). La marque propose toute une gramme de produits bios et certifiés à base d’huile d’argan. 
Leur huile d'argan provient d'amendons issus d'arganier de haute altitude, ce qui va diminuer le taux d'humidité dans l'amendons d'argan et ainsi garantir une huile de meilleure qualité.De par leur filière équitable, la marque s’engage à n'utiliser que des fruits d'argan qui n'ont pas été mangés par les chèvres (au Maroc, on appelle souvent l'arganier « l'arbre à chèvres », pour les touristes, mais le fait que les chèvres mangent la pulpe du fruit d'argan va oxyder les amendons qui se situent à l'intérieur de la noix et ainsi endommager leur qualité et leur donner une odeur désagréable) ; ainsi, ils sont sûr que les amendons ne seront pas oxydés et n'auront pas besoin d'être désodorisés.Le fait de désodoriser l'huile d'argan va altérer ses propriétés et détruire tout le charme de cette huile précieuse.

Avis de la gazette


Concernant le colis quand on le déballe, il sent déjà une odeur à tomber… Je pense que c’est le savon qui avait embaumé le colis… Une odeur à tomber…
A la découverte de la marque Argandia
Sinon concernant l’essentiel, les produits, le premier produit que j’ai utilisé c’est le gommage pour le corps. Il est composé de sucre de canne et bien sur de l’ingrédient star de la marque, de l’huile d’argan. Au début je me suis dit que le pot était trop petit (150ml) mais finalement je l’utilise depuis quelques mois et le pot n’est toujours pas terminé (même si je me fais moins de gommage en ce moment). Il gomme bien et sent très bon, il fait le job pour un gommage pour le corps…Niveau prix il est à 18€ donc je ne trouve pas cela non plus excessif contrairement à des gommages qui sont à plus de 30€.
A la découverte de la marque Argandia
Ensuite, j’ai testé le gommage pour le visage à la fleur d’oranger, il rend la peau super super douce et il est super agréable à utiliser car il a une texture crème assez épaisse. 
A la découverte de la marque Argandia
Il a des petits grains mais il en a beaucoup donc il gomme très bien. Pour celle qui aime quand ca gomme, vous allez aimer celui-ci, par contre si vous aimez les gommages sans grains passez votre chemin. Pour ma part, il me convient parfaitement. 
A la découverte de la marque Argandia
Ensuite, j’utilise leur savon, qui sent merveilleusement bon ! je l’utilise avec l’éponge africaine de chez Karethic, donc il mousse super bien. Je suis d’ailleurs assez étonné car il me dure longtemps ce savon… il laisse la peau douce, par contre il faut que j’hydrate ma peau en sortant de la douche… Je n’ai pas mis de crème hydratante pendant plusieurs semaines, car j’avais la flemme et j’avais la peau super sèche et déshydratée, mais je ne pense pas que ca soit lié au savon… Je pense que c’est plutôt à mon style de vie : la pollution, le soleil, quand je cours etc… 
A la découverte de la marque Argandia
Ensuite, un des Best seller de la marque, l’huile de figue de barbarie de la marque qu’il faut utiliser comme un sérum. Parfait en sérum de nuit, il permet de lutter contre les signes de l’âge, il est d’excellente qualité et elle protège contre les radicaux libres et donc la pollution.La découverte de la marque fut une belle découverte pour moi, les produits sont d’excellentes qualité avec une jolie éthique et je trouve qu’on en écoute très peu parler… Vous pouvez retrouver toute leur gramme sur leur e-boutique et notamment de profiter de leurs soldes si vous souhaitez tester leur produit.
Vous connaissez cette marque ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog