« Lifestyle Market » par la Maison Bineau, c’est l’événement du mois de juillet et de septembre pour tous les passionnés de décoration, de design, d’art, mais aussi les curieux désireux de suivre les nouveaux créateurs ou les tendances.
Pourquoi on vous en parle sur le blog ?
C’est vraiment une très belle occasion de voir une expo, faire un cours de yoga, prendre un verre tout en discutant et découvrant des univers artistiques et créatifs variés.
C’est à Paris, dans le quartier Palais-Royal (4 rue du bouloi, 75001 Paris) et nous avons décidé de vous détailler le programme et vous donnez un avant-goût avec Stéphanie Ferel, CEO de la Maison Bineau qui organise deux sessions « Lifestyle Market » (du 26 juin au 24 juillet, puis du 28 août au 20 septembre). Que vous soyez expert ou amateur, peu importe. L’idée est de vous en mettre plein les yeux !
L’Arrogante : Bonjour Stéphanie, est-il possible de présenter le Lifestyle Market ?
Stéphanie Ferel : Partager, échanger et vivre des expériences nouvelles, telle est la promesse de LIFESTYLE MARKET. Une invitation qui réveillera toutes nos envies, décoration, design, art, bien-être, gastronomie, arts de la table… Notre volonté est de réunir de jeunes talents autour de marques établies pour créer une expérience unique. Un pop-up store mais aussi un lieu de vie animé qui révèle un nouvel art de vivre, à travers une galerie d’art, des ateliers, des master classes, autour d’un verre, d’un dîner ou d’un cours de yoga !
À mi-chemin entre la manifestation Déco et le Pop-up store, LIFESTYLE MARKET est un événement à l’image de la société contemporaine, où tout se mélange et où la tendance dépend de notre propre interprétation et de ce que nous en faisons. Notre ambition est de transmettre car « Transmettre un art, c’est le faire exister à jamais ».
Au-delà de l’expérience à vivre proposée par LIFESTYLE MARKET, le projet a pour ambition de faire la lumière sur de nouveaux talents. Leur ouvrir une porte vers l’avenir mais aussi initier un échange avec des artistes dont l’expérience et la renommée ne sont plus à prouver.
Les savons de @ciment.parisEt la Maison Bineau ?
Stéphanie Ferel : Prescripteur de tendances depuis 1978, La Maison Bineau ne cesse d’innover et d’enrichir son offre. Elle créée ses propres collections de tissus, peintures et mobilier, sélectionne les éditeurs phares de la « déco sphère » et propose une collection vintage chinée aux quatre coins du monde, le tout accompagné d’experts pour proposer un service clé en main et ainsi donner vie à tous nos projets.
Que vont pouvoir trouver les visiteurs lors de ces événements ?
Au programme :
- Shopping Lifestyle
- Summer Market
- Séance de coaching avec des architectes d’intérieur
- Exposition d’Art & de Design
- Cours de Yoga
- Atelier DIY
- Master Classes
- Conférences dans l’art et l’architecture
Selon vous, quelles sont les grandes tendances Lifestyle du moment ?
Stéphanie Ferel : Les restaurants et les hôtels n’ont jamais été aussi lookés ! Les architectes, le design et la décoration nous ont amenés à développer de façon inconsciente un goût certain pour l’esthétique.
Quels sont les jeunes créateurs à suivre ?
> Freda Banana
> Mademoiselle Lulubelle
> Yosuzi
> Made By Jess
Quelle affection ou rapport ont les Français avec le design, la décoration ?
Stéphanie Ferel : Le goût de l’esthétique et le sens de l’architecture est au cœur de la culture française et de son histoire. L’attachement des Français avec le design fait partie de son ADN.
Pour celles et ceux qui sont déjà passionnés, en quoi le Lifestyle Market est-il incontournable ?
Stéphanie Ferel : Nous proposons à tous les Parisiens une expérience, au-delà d’une séance shopping ou d’une exposition d’art.
La pièce ou l’objet le plus arrogant (comme le blog) de votre intérieur ?
Stéphanie Ferel : Sans hésiter, les bombes de Kongo réalisées par la maison DAUM.
Crédit photo de couverture : Yozuki
Vous pouvez dès à présent réserver vos ateliers sur le site du Lifestyle Market.
Programmation du 26 juin au 24 juillet :
– Exposition d’objets d’art présentée par « The Art of this Century » et « Saatchi Gallery of London »
– Ateliers Do It Yourself animés par des influenceurs dans l’univers lifestyle
– Master Classe animée par Amélie du Chalard, de la galerie Zeuxis « Les nouveaux modèles de galeries »
– Master Classe animée par Marie Daumaegt, de la Confédération Européenne du Chanvre et du Lin (CELC)
– Cours de Yoga en partenariat avec Le Tigre Paris
– Un herbarium
– Et plein d’autres surprises…