Magazine Info Locale

L'Armor à Sons. Un festival « axé sur le développement de la culture pour tous en milieu rural »

Publié le 09 juillet 2018 par Seb322 @nordbretagne
Pendant 3 jours, le festival l'Armor à Sons de Bobital (22) a attiré près de 10 000 festivaliers chaque soir en accueillant de nombreux artistes comme Shaka Ponk, Claudio Capéo, Aloe Blacc ou encore Aldebert.
Ce festival, à taille humaine, où l'on peut déambuler en toute quiétude sur le site de la plaine du Louvre fêtait ses 10 ans d'existence. Dix années pour renaître...  Une « Terre de Sons »

La page des Terre-Neuvas est-elle définitivement tournée ? La question est récurrente depuis 2008. Si l'amertume demeure encore chez certains, le temps est passé.... A l'époque, après le dépôt de bilan, un groupe d'irréductibles n'a pas voulu baisser les bras. « On s'est dit : Le bateau flotte toujours, on change la voile, l'équipage et on repart... » se souvient Loïc Communier, co-président du festival. 
C'était sans compter sur les bénévoles prêts à faire face à toute épreuve. La renaissance était sur les rails... Et aujourd'hui, ce village de Bobital prouve qu'il est bel et bien une « Terre de Sons ».
Les organisateurs se sont fixés des limites. Et ils n'ont pas l'intention d'augmenter la jauge fixée à 10 000 personnes par jour. Une façon de conserver un festival à taille humaine tout en menant un projet louable. « Il est axé sur le développement de la culture pour tous en milieu rural » rappelle Loïc Communier, co-président du festival (en photo).  L'Armor à Sons, c'est aussi ses bénévoles. Ils sont 1000 à faire vivre l'événement. Yvonnick (en photo) était là dès le lancement des Terre-Neuvas. 
Il a mis du temps à digérer la fin brutale du festival en 2008. Mais après quelques années, il est revenu prêter main forte à l'Armor à Sons dont il salue le bel état d'esprit avec ses moments de partage. Pour l'édition 2019, aucune décision n'a encore été prise concernant la durée de l'événement. Restera-t-il sur 3 jours ? Quoi qu'il en soit, les festivaliers et bénévoles seront là. Motivés plus que jamais à vivre de nouvelles aventures ! 

Pratique.
Sur le web, www.bobital-festival.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine