Magazine High tech

Un extendeur KVM pour les PC équipés d’un double écran chez kvm-tec

Publié le 09 juillet 2018 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Un extendeur KVM pour les PC équipés d'un double écran chez kvm-tec

kvm-tec prévoit tous les cas de figure dans son catalogue d’extendeurs IP KVM (clavier-écran-souris). Comme nous l’avons vu précédemment, les extendeurs KVM ont pour but de déporter l’unité centrale d’un PC, et ce pour différentes raisons de praticité et/ou de sécurité.

L’extendeur pour PC double écran

Vous êtes dans le cas où le PC utilisé dispose d’une double sortie vidéo et donc de deux écrans pour un bureau étendu. Cela est nécessaire dans de nombreux cas : poste de travail, vidéosurveillance, studio son & vidéo, etc. Le double affichage offre un confort inégalable.

Lorsque l’on souhaite déporter l’unité centrale, il y a donc le signal vidéo de chaque écran à transporter. Il serait envisageable de partir sur deux extendeurs, un par écran. Un extendeur KVM avec l’USB, et un second sans KVM uniquement pour l’image.

Mais kvm-tec a vraiment pensé à tout en proposant un extendeur double écran dans un seul boîtier ! Le KVM-MVX2 dispose donc d’un côté d’une entrée/sortie DVI, d’un port USB et d’une entrée/sortie audio mini jack. Juste à côté, il y a la seconde entrée/sortie DVI. Pour les besoins du transport optimal du signal vidéo en 1920×1200 sans perte ni compression, on trouve deux connexions RJ45 : une pour chaque écran.

kvm-tec kvm-mvx2 schema

Utilisation alternative : PC et affichage fixe

Le KVM-MX2 peut être utilisé dans une seconde configuration, sans forcément un PC à double écran. Dans ce cas, on peut dédier la partie complète DVI/USB/audio à un PC à sortie vidéo simple. On utilisera la seconde entrée DVI pour une autre source.

Ce pourra être un second PC dont le rôle est d’afficher du contenu sur lequel il n’est pas nécessaire de prendre la main : tableau de bord, caméras de surveillance, affichage dynamique, etc.

En résumé, le kvm-tec KVM-MVX2 est un double extendeur sur IP dédié principalement aux PC à double écran. Mais ses deux extendeurs DVI sur IP distincts peuvent aussi être utilisés pour deux sources différentes à partir du même boîtier émetteur.

Plus d’infos : kvm-tec KVM-MVX2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte