Je dirais « Les deux, mon Capitaine ! » et je suis impatient de voir un orage. Nous avons eu une averse de 10 minutes hier, mais ça ne compte pas.
Oui, je suis terriblement fatigué en ce moment, et même si la température ne devrait être que de 28 degrés aujourd'hui, je dors comme un loir. Je suis absolument épuisé. Apparemment, mon vieux corps se surmène pour me maintenir au frais, et cet effort supplémentaire me tue.
C'est vrai, je dois dilater mes vaisseaux sanguins, pour que le sang puisse circuler tout près de la surface de ma peau et je dois aussi produire des torrents de sueur pour qu'elle s'évapore sur la surface de ma peau et joue le rôle de frigo.
Pour aggraver la situation, avoir chaud et suer me déshydrate encore d'avantage et me fatigue un peu plus.
Nous ne sortons guère que le matin et le soir, et je ne pense qu'à boire des litres de bière bien froide ou du pastis, mais on me dit que c'est une mauvaise idée parce que l'alcool est un diurétique, ce qui veut dire qu'il ne peut qu’aggraver ma déshydratation.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas seulement fatigué par la chaleur, mais je suis tout autant fatigué de cette dernière, et j’appréhende de me retrouver en enfer après ma mort !