Magazine Conso

Votre téléphone Samsung pourrait envoyer vos nus à des contacts aléatoires

Par Loopkinn

Voici l’affaire: si vous possédez un téléphone Samsung, y compris le Galaxy S9 ou le Note 8, vos photos privées peuvent être à risque. Il se peut que le téléphone envoie des photos à vos contacts sans que vous le sachiez, ce qui ne vous semblera pas très compliqué tant que vous ne réaliserez pas que vous ne souhaitez pas que certaines images soient envoyées à certains contacts. En d’autres termes, votre téléphone pourrait envoyer des nus à votre patron ou à votre mère, ce qui serait évidemment un très gros problème.

La cause du problème n’est pas connue à ce stade, et Samsung étudie la question. Pendant que vous attendez, il y a des correctifs en place si vous êtes l’une des victimes.

Votre téléphone Samsung pourrait envoyer vos nus à des contacts aléatoires

Messages sur Reddit et Forums de Samsung premier signalé par Gizmodo expliquez que tout se passe à l’insu du propriétaire. Les photos sont envoyées au hasard à des contacts et il n’y a aucune trace dans l’application Samsung Messages pour prouver que c’est arrivé. La seule preuve est la réponse que vous pourriez recevoir d’un destinataire surpris de voir des photos de vous sans aucune explication.

Un utilisateur de Reddit a découvert que Samsung Messages a envoyé toute sa galerie de photos à un contact au milieu de la nuit. Heureusement, c’était le partenaire de l’utilisateur, mais le comportement est toujours inacceptable.

Samsung dit qu’il étudie la question:

Nous sommes au courant des rapports à ce sujet et nos équipes techniques étudient la question. Les clients concernés sont encouragés à nous contacter directement au 1-800-SAMSUNG

Une théorie expliquant pourquoi cela se produit indique que Samsung Messages ne fonctionne pas correctement avec les mises à jour de profil RCS qui ont été lancées récemment. T-Mobile dit que ce n’est pas un problème de T-Mobile, pointant vers Samsung.

Pendant que vous attendez que Samsung répare le problème, vous pouvez essayer deux correctifs temporaires vous-même. Tout d’abord, vous pouvez abandonner Samsung Messages et utiliser une autre application de messagerie. Deuxièmement, vous devez révoquer les autorisations de Samsung Messages pour accéder au stockage de votre téléphone. Dans les deux cas, juste pour être sûr, vous pourriez vouloir déplacer des photos compromettantes de votre téléphone Galaxy pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loopkinn 361423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines