Magazine Société

Sérendipité

Publié le 10 juillet 2018 par Christophefaurie
On appelle maintenant "sérendipité", les effets heureux du hasard.
En voici un exemple. Un patron de PME m'écrit : "Je pense qu'un malheur a fait notre bonheur. Notre planificateur en chef a fait un malaise fin mai. Le responsable d'exploitation l'a remplacé et a trouvé une nouvelle façon de planifier." L'entreprise, qui devait, depuis trente ans, sa survie à des prodiges, s'est retrouvée avec une marge de l'ordre de 30%. Ce qui n'était pas concevable.
Le changement est une question de miracles ? Mais, pour les susciter, il faut changer ?
(Mais la chance ne sourit qu'à l'esprit éclairé : pour que le hasard fasse un miracle, il fallait qu'il y ait un matériau favorable.)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine