Magazine Brico

Kids \ Ambassadrice Nutricia & Olvarit

Par Chocodeline
Kids \ Ambassadrice Nutricia & Olvarit

Ce qu'un bébé fait et mange durant ses 1000 premiers jours influence le reste de sa vie.

Il y a quelques semaines on m'a proposé de devenir, avec l'aide de Joséphine, ambassadrice de la marque d'aliments pour bébé . Si Nutricia ne vous dit trop rien et que vous vivez en Belgique, la marque de petits pots pour bébés Olvarit, vous est certainement plus familière.

Dans la multitude d'infos reçues avec la proposition, il y a une phrase qui a particulièrement retenue mon attention : " Ce qu'un bébé fait et mange durant ses 1000 premiers jours influence le reste de sa vie " .

Selon la brochure de Nutricia, dans le développement d'un enfant, 20% vient de son patrimoine génétique et 80% vient de son environnement. La nutrition est l'un des facteurs les plus importants de cet environnement puisque c'est en effet elle qui permettra au bébé de développer rapidement et correctement ses fonctions cognitives et métaboliques, son immunité et son système digestif. Pour en savoir plus, c'est ici.

Kids \ Ambassadrice Nutricia & Olvarit
Kids \ Ambassadrice Nutricia & Olvarit

Vous saviez ça vous ?

L'allaitement maternel

Depuis que j'ai lu cette information, je suis encore plus motivée pour fournir les efforts nécessaires (et ce n'est pas une sinécure !) pour prolonger l'allaitement maternel avec Joséphine le plus longtemps possible et ce malgré la reprise du travail.

Tout doucement néanmoins, nous nous approchons de la phase que j'avais trouvé très fun avec mon grand : la découverte des nouveaux goûts.

Petites purées, compotines, une cuillère à la fois, les grimaces et les moues rigolotes et très vite les petits bras qui s'agitent dans tous les sens semblant dire " encore " !

Les premiers pas vers la diversification

Les petits pots maison c'est top... quand on ne se sent pas complètement débordée. Et comme me l'avait dit ma pédiatre à l'époque " si vous voulez faire vos petits pots vous même, c'est très bien mais alors achetez des fruits et des légumes hyper frais et si possible bio, cuisinez-les tout de suite et congelez-les bien. Sinon les petits pots tous prêts c'est très bien aussi, achetez-en d'une bonne marque sérieuse. "

Alors à l'époque, j'avais fait les deux. Des petits pots maison mais si nous devions nous déplacer, pendant les vacances ou quand nous étions débordés, les petits pot Olvarit étaient parfaits. Sans sucre ajouté, sans sel ajouté, avec de bonnes graisses bien dosées et des légumes de bonne qualité, ils respectent les besoins de nos petits bouts.

Ambassadrice

Kids \ Ambassadrice Nutricia & Olvarit

Durant les quelques mois où je serai ambassadrice , je partagerai notre expérience Nutricia et Olvarit, mais également les nouveautés, les informations et découvertes que l'on fera ensemble. L'idée n'est pas de vous partager des communiqués de presse et basta. Non, mon idée est plutôt de partager avec vous des infos utiles sur l'alimentation des bébés et sur la façon dont sont préparés les petits pots. Oh et puis si je peux créer un pont entre vous et l'équipe de Nutricia et relayer vos questions, ça serait le top ! Alors surtout n'hésitez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines