Magazine Livres

Entre océan et mer noire de Sylvie Ortega Muños

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

Entre océan et mer noire de Sylvie Ortega Muños

Présentation :

Avec le temps, la peine ne s'estompe pas. Chaque jour qui passe, Ludo me manque davantage. Je pensais vieillir à ses côtés. Aujourd'hui, je passe mes nuits à pleurer. Je regarde nos photos, je me blottis dans ses vêtements. Je ne parviens pas à accepter que je ne le reverrai plus.

Pourtant, notre quotidien n'était pas simple. La maladie a pris une place considérable dans notre couple, mais il n'en demeure pas moins qu'il était mon âme sœur, l'être que j'ai le plus aimé.

Ce livre n'est pas une thérapie, c'est une souffrance. Mais je le dois à Ludo. Écrire ce livre est une promesse que je lui ai faite. Celle de terminer ce que nous avions commencé : raconter notre magnifique histoire d'amour, notre combat contre la drogue et la bipolarité.

Je veux aussi rendre hommage à la belle personne qu'il était et à son courage.

Ludo, mon amour, c'est à toi que je dédie ce livre.

Une déception !

J'ai ouvert ce livre sans a priori, pour son titre et résumé. J'avoue ne pas connaître cette dame et ne pas avoir l'âge d'être fan de Sheila. J'a donc était surprise par cette accroche avec ce bandeau mettant en avant le fait que Ludovic était le fils de...

Je pensais lire un livre sur l'amour de ces personnes et surtout en apprendre un peu plus sur le quotidien auprès d'une personne dépendante et bipolaire. A la place j'ai découvert le CV de cette dame : la moitié du livre (déjà) bien petit se résumant à une liste des personnes avec lesquels elle a travaillé et à la fête qu'elle adore faire , etc ....

Il y a très peu de passages sur leur vie qui est survolée . Pour moi il s'agit de remplissage pour vendre des livres qui feront polémique , la preuve en étant la mise en page dont voici un exemple :

Entre océan et mer noire de Sylvie Ortega Muños

En bref, il est difficile pour moi de trouver des bons côtés ce livre et ne pense pas être le public auquel il est destiné. A lire si vous aimez les ragots et la presse people.

Entre océan et mer noire de Sylvie Ortega Muños
Entre océan noire Sylvie Ortega Muños

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine