Magazine High tech

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Publié le 10 juillet 2018 par Zast

Masters Of Elements est une extension, pour le jeu Vikings Gone Wild, signé Julien Vergonjeanne, illustré par Mateusz Komada et Matijos Gebreselassie. Édité par Lucky Duck Games et distribué par Atalia. Sorti en boutique avril 2018.

Masters of Elements est la dernière extension du jeu Viking Gone Wild. Vous aurez d’ailleurs grand besoin de la boite de base pour y jouer, c’est même une condition sine qua none.

Vikings Gone Wild, le deckbuilding chez Atalia & Lucky Duck Games!

Après Guild Of Wars, It’s a Kind Of Magic, Ragnarok (sortis mi-janvier 2017), Masters Of Elements vient clôturer magnifiquement cette série d’extensions. Elle apporte de l’asymétrie au jeu. C’est à dire que chaque joueur démarrera la partie avec un set up diffèrent.

Il sera possible de mélanger toutes ces extensions mais avec une certaine mesure.

Les druides sont de la partie et vous apporteront leur force grâce à leurs artefacts sacrés.

Set Up :

. Pour le plateau de jeu :

Les cartes Unité de Feu, d’Eau et de Nature remplacent les cartes Unité et les cartes Défense.

Les cartes Bâtiments sont ceux de la boite de base.

Les cartes de la Rivière d’Odin sont mélangées avec celles du jeu original, de même pour les cartes Faveur Divine (petit rappel placez-en 3 fois plus que le nombre de joueurs).

Pour les Bonus de Fin de Partie, c’est du 50/50. Prenez 2 cartes issues de l’extension et 2 issues de la boite de base (sauf Roi des Cochons et Défenseur), le tout au hasard bien entendu.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

. Pour le plateau personnel :

Concernant la Bière, l’Or et les Guerriers Vikings rien ne change par rapport à la mise en place du jeu d’origine.

Mélangez les Cartes Mission des 2 boites. Distribuez ensuite 2 cartes de niveau 1 à chaque joueur puis placez les cartes restantes au dessus des autres sur le plateau de jeu. Certaines cartes Mission ne pourront être réalisées avec l’utilisation de l’extension, dans ce cas défaussez-la et piochez en une autre.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Vient maintenant une nouvelle étape : le Draft d’Artefacts

Après avoir reçu votre plateau Artefact que vous placez sous votre plateau personnel, recevez aléatoirement 4 cartes Artefact et les 3 cartes 3 niveaux différents (1,2 et3) du Maître des Eléments. Les jetons Element sont placés à proximité du plateau de jeu.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Après avoir examiné vos cartes Artefact, sélectionnez-en une, puis passez le paquet à votre voisin de gauche. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous possédiez 3 Artefacts. La 4ème restante ne sera pas utilisée pour cette partie. Vos 3 cartes Artefact sont placées

sur leur zone du plateau Artefact, tout comme les cartes de votre Maître des Eléments classées par ordre de niveau avec le 1er niveau face visible.

Lors de la phase de Production et en fonction de son niveau, votre Maître des Eléments produira un des 3 éléments suivants : Eau, Feu ou Nature. Ce jeton sera placé directement sur l’un de vos Bâtiments (Cf. Gif ci-dessous). 1 seul jeton/Bâtiment. Lors de la 1ère phase de Production, le jeton est placé sur l’Hôtel de Ville.

Toujours pendant cette phase de Production, vous pourrez défausser ce jeton en le remplaçant par un autre.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

A votre tour de jeu, vous pouvez activer ces jetons en les retournant sur leur face grise.

A la fin de votre tour, ils se régénèrent : remettez-les sur leur face colorée.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Vous pouvez aussi utiliser l’un de vos Artefacts, pendant votre tour ou celui d’un autre joueur (selon le cas), pour défausser un ou plusieurs de vos jetons Elément afin de récupérer une Ressource (Or, Bière…) et inversement, ou améliorer votre Attaque/Défense. Retournez la carte Artefact jouée pour indiquer qu’elle a été utilisée. A la fin de votre tour vous la régénérerez (retournez la carte).

1 effet d’Artefact/tour et 1 seule fois. Possibilité d’utiliser les 3 si vos réserves le permettent.

Pour renouveler votre plaisir ludique, remplacer les Maîtres des Eléments par les Dieux. Ils apportent un pouvoir unique une fois le dernier niveau débloqué.

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Faites les bons choix lors du draft d’Artefact, ils orienteront votre stratégie de jeu pour la partie. Des nouveautés très sympathiques, comme l’épuration de Deck, viennent apporter un nouveau souffle au jeu.

Il vous est toujours possible voire même conseillé d’augmenter la condition de fin de partie, c’est à dire les points de Victoire à atteindre. La variante apportée par cette extension pour son côté asymétrique ajoute vraiment un plus au jeu. On a vite fait de jouer avec les Dieux au lieu des Maîtres des Eléments pour pimenter la bière, heu pardon je voulais dire le jeu. Je n’ai pas encore testé les extensions précédentes et je ne pourrai donc pas vous faire un retour sur leurs différents attraits et les différents croisements qui peuvent exister entre elles.

Vous avez aimés Viking Gone Wild, Masters Of Elements vous fera redécouvrir ce jeu pour des parties encore plus « Draconesques ».

Très bonne partie à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

Vikings Gone Wild – Masters Of Elements                          Vikings Gone Wild – Masters Of Elements

L’article Vikings Gone Wild – Masters Of Elements est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine