Magazine Finances

Pourquoi la milliardaire Oprah Winfrey pense que la règle de 10.000 heures est la clé du succès

Publié le 10 juillet 2018 par Argentaire
Pourquoi la milliardaire Oprah Winfrey pense que la règle de 10.000 heures est la clé du succès

Oprah Winfrey a été un nom connu depuis qu'elle est devenue l'une des premières présentatrices afro-américaines à la télévision. Maintenant âgée de 64 ans, la milliardaire parti de très bas veut que tout le monde, en particulier les jeunes, comprennent une chose au sujet du succès: cela prend généralement des années de travail acharné et de dévouement. "J'adore la théorie selon laquelle il y a 10.000 heures derrière tous ceux qui ont réussi", explique Winfrey dans une interview avec le rédacteur en chef de magazine britannique Vogue, Edward Enninful. Elle se réfère à la théorie popularisée par l'auteur best-seller Malcolm Gladwell selon laquelle il faut au moins 10.000 heures de pratique pour atteindre l’excellence. Winfrey dit que sa plus grande frustration avec les jeunes d'aujourd'hui est qu’ils pensent que le succès est censé se produire instantanément. "Ils pensent qu'il n'y a pas de processus à cela, ils pensent qu'ils sont censés sortir de l’université et avoir leur marque." Au lieu de cela, elle dit que "les marques et les carrières prennent du temps à se développer."


Malcolm Gladwell met en avant cette théorie dans son livre de 2008 “Outliers: The Story of Success“. Pour étayer son affirmation, il souligne que le succès de Bill Gates est le résultat de plus de 10.000 heures de pratique avec des ordinateurs dans son adolescence; c’était l’expérience qui l’a aidé à construire Microsoft. “Au moment où Gates a quitté Harvard après sa deuxième année pour s'essayer à sa propre société de logiciels, il programmait presque sans arrêt pendant sept années consécutives“, écrit Gladwell. “Il avait dépassé les 10 000 heures. Combien d'adolescents dans le monde ont eu le genre d'expérience que Gates avait?“ Il conclut: "10 000 heures est le nombre magique de la grandeur."
Voir aussi : Un psychologue de haut niveau révèle une astuce pour devenir expert dans votre métier 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte