La TRUC : c’est un tout, un machin au féminin, un choc de l’esprit, un espace pour prendre de la hauteur, un lieu de désir et d’échange.
La compagnie La TRUC, ouverte aux artistes de tout les horizons, cherche à mettre en jeu la relation entre le corps et l’espace. En s’affranchissant des barrières entre les disciplines, le travail de la compagnie se veut touche-à-tout en abordant le cirque, la danse, le théâtre, l’écriture musicale, les arts numériques ou encore la marionnette.
Dirigée par Cyril Hernandez, la compagnie est polyvalente dans son effectif, composée entre autres de chorégraphes, scénographes, musiciens, photographes, comédiens, plasticiens...
Leurs œuvres, et tout particulièrement leurs installations multimédias interactives, suscitent la curiosité et l’étonnement du spectateur. En créant des images poétiques et troublantes en rupture avec le quotidien, il s’agit de réveiller des émotions parfois insoupçonnées. S’il compose pour la scène comme pour l’espace public, Cyril Hernandez privilégie l’expérience vivante de la représentation car, pour lui, la musique se voit autant qu’elle s’entend.
COSMOPHONIE
La dernière création de la Compagnie la TRUC "Cosmophonie" s’érige dans la continuité des projets de la compagnie. Conçu comme un spectacle multimédia qui confronte percussions et processing vidéo, les frontières se veulent une nouvelle fois brouillées.