Magazine Beauté

Quels sont les bijoux tendance en 2018 ?

Publié le 10 juillet 2018 par Rosa Dit

Lorsque vous choisissez vos vêtements et vos accessoires, vous laissez parler avant tout vos préférences personnelles, mais vous faites également en sorte d’être dans la tendance… Pour vous aider à découvrir quels sont les bijoux les plus prisés en cette année 2018, nous vous proposons un petit tour dans le coffret personnel des fashionistas !

La médaille

Eh oui ! Ce bijou, autrefois l’apanage des événements religieux, fait son grand retour autour de nos cous, agrémentant nos looks de son charme délicieusement rétro ! Pour adopter une médaille en guise de pendentif, différentes options s’offrent à vous : soit la classique médaille religieuse, subtilement accommodée au goût du jour grâce à son motif en surimpression, soit la pièce antique, en métal grossièrement gravé ou martelé. Sans oublier, bien sûr, la médaille personnalisée, dont vous choisissez le motif (votre signe du zodiaque, un dessin qui vous inspire, l’initiale de l’être aimé ou la vôtre…)

Le coquillage

Cette année, comme à l’époque préhistorique, la nature est à l’honneur à nos poignets, nos oreilles et nos cous. En effet, pour jouer les sirènes, quoi de mieux qu’un collier de coquillages ? La nuance irisée ou lunaire de ces habitants des fonds marins vaut bien le brillant des plus diamants ! Sans compter qu’en portant des boucles d’oreilles étoile de mer ou un pendentif conque, vous ajoutez un peu de sel à votre tenue… Et pour varier les plaisirs, rien ne vous empêche de miser sur un bracelet homard ou un pendentif crevette.

Le XL

En matière de bijoux 2018, même quand c’est trop, ce n’est jamais assez ! C’est ainsi qu’on a pu voir défiler sur les derniers podiums des mannequins parées de boucles d’oreilles leur tombant, comme une cascade de cheveux, jusqu’aux épaules et parfois même au-delà. Si vous voulez les imiter sans sombrer dans l’excès, optez pour une seule boucle d’oreille XL qui personnalisera votre look tout en créant un effet asymétrique, ou misez sur une paire de boucles, mais d’un design discret (comme une simple chaîne avec sa perle suspendue).

Les superpositions

Cette année, plus on en met, mieux on se porte ! Alors oui aux superpositions de colliers et de bijoux, à condition de mélanger les genres. En 2018, on mixe les sautoirs élégants aux pendentifs animaliers, les bracelets ethniques aux joncs, les perles et les pierres précieuses au toc et au strass. On part du principe que plus ça brille et plus il y a de couleurs, plus c’est joli ! Et on laisse libre cours à sa fantaisie, pour un look unique en son genre.

La transparence

Histoire d’équilibrer un peu cette tendance au « too much », la transparence se glisse également dans nos boîtes à bijoux en 2018, avec la discrétion et l’élégance qui la caractérisent. Cette année, elle est partout : dans le cristal de nos boucles d’oreilles, dans le verre soufflé de nos colliers, et même dans des bijoux futuristes en plastique, qui se déclinent dans de nombreuses formes tout en restant rigoureusement translucides. Qui aurait cru que, cette année, ce serait le plastique le comble du chic ?

Les broches

Vous pensiez qu’elles étaient définitivement passées de mode, eh bien non. C’est le moment ou jamais de ressortir la broche en diamants de votre arrière-grand-mère paternelle et de l’arborer fièrement à votre poitrine, ou le camée de votre grand-mère maternelle et de l’épingler à votre col. Et si vous n’avez pas de bijoux de famille dans votre coffre, c’est une excellente excuse pour vous offrir l’une des nouveautés de la saison, comme un fermoir en métal ou une broche en or façon miroir de sorcières. En 2018, il n’y a rien de plus moderne qu’une broche !
Boucles d’oreilles coquillages, médailles ou broches vintage, colliers en rang et accumulations de bracelets… vous savez désormais ce qu’il vous reste à porter pour être dans la tendance 2018 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte