Magazine Conso

Silians Paris et moi

Publié le 10 juillet 2018 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2018/07/silians-paris-et-moi.html
Prendre soin de sa peau :

Nous sous-estimons l'importance de prendre soin de notre épiderme non pas par négligence mais par manque de connaissances. J'entends par là que nous oublions que l'épiderme est un organisme vivant à part entière. S'il est vrai que les cellules qui le compose se renouvellent naturellement une fois par mois, n'oublions pas que c'est quotidiennement qu'il est malmené. 


Bien trop souvent nous pensons que notre épiderme est sujet à la pollution, aléas du climat, rayons uv, stress, maquillage, maladie, nicotine, alimentation trop riche, transpiration mais nous oublions qu'il l'est encore plus et surtout par des soins trop agressifs ou non appropriés ! 
En résulte de nombreux désagréments comme des rougeurs, pores obstrués, dilatés, points noirs, squames, grain de peau irrégulier, teint terne, traits marqués liés à une peau déshydratée. C'est donc primordial de faire un diagnostic de peau afin d'en connaitre son taux d'acidité, c'est à dire le ph (= potentiel hydrogène) pour lui conférer les soins nécessaires, sans se tromper.
Cela paraît peut être ridicule voir anodin mais chaque type de peau a sa spécificité et donc requiert une certaine attention, se tromper c'est apporter les mauvais gestes et donc aggraver le problème au lieu de le traiter ! Une peau dite sèche a besoin d'être moins acide tandis qu'une peau mixte a besoin de l'être plus, la peau normale quand a elle possède ce parfait équilibre de ph qui est de 6,5 d’où l'importance d'utiliser des soins qui respectent votre épiderme, éviter les soins alcalin et favoriser ceux dont le ph est neutre. Je ne me pose pas en grande prêtresse de la peau parfaite, loin de là, mais se laisser aller n'arrêtera pas les effets du temps ni de l'environnement.

Mes conseils :

Nettoyer sa peau matin/soir :
Le lait démaquillant, démaquillant bi-phasé, lotion démaquillante, lingette démaquillantes, eaux florales sont adaptés à tous les épidermes,L'huile démaquillante est recommandée pour les peaux sèches mais fortement déconseillées pour les peaux grasses,En parlant de peaux grasses et acnéique, les gels et crèmes démaquillants seront fortement appréciés ainsi que les mousses démaquillantes mais interdits pour les peaux sèches !
Faire un gommage :
Deux fois par semaine, le soir, pour les peaux normales,  grasses, mixtes et seulement une fois pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées afin d'aider l'épiderme à se libérer des peaux mortes et autres agents pathogènes accumulés tout au long de la journée. Ainsi vous l'aiderez à se ressourcer mais lui permettrez également d'avoir un grain uniforme, lisse afin d'optimiser le bénéfice des soins qui lui seront prodigués. 
Mais surtout...

Ne jamais se laver le visage avec un gel douche ou un produit de type alcalin mais toujours opter pour un ph neutre afin de ne pas altérer voir dérégler le manteau acide de l'épiderme en le rendant plus sec ou gras.Puis, il est important de...


Procéder à l'élimination de toute trace de maquillage avant d'aller se coucher car ces pigments peuvent devenir nocifs s'ils sont trop longtemps au contact de l'épiderme ou des cils car il vont se mélanger avec le film hydrolipidique de la peau et commencer à former des toxines. Concernant les yeux, il y a des risques d'irritations car des particules fines peuvent tomber et on peut être amené à se gratter instinctivement au cours de la nuit.
Suite à mon avis et à mes conseils vous allez me dire, et à juste titre, que quoi que l'on fasse, les années passent. Loin de moi l'idée de m'engager ou de vous emporter dans une course contre la montre. Mais pour prendre soin de sa peau il faut en connaître ses propriétés comme ses perturbateurs et ses alliés ! 
Tiens justement si on en parlait ?  
Saviez-vous que...
Le silicium organique est un élément important de notre organisme. Et qu'il est nécessaire à son bon fonctionnement dans le sens ou il solidifie les os, renforce les veines, les artères. Outre ses propriétés anti-inflammatoire et bienfaitrices pour le système cardio-vasculaire, il fixe l'eau dans les cellules permettant donc une hydratation mais également le maintien de leur fonctionnalité comme leur protection agissant, par cette même occasion, sur la formation de collagène et d'élastine dans les tissus conjonctifs. Il aide également à assimiler le calcium et le magnésium et à lutter contre la décalcification et l’ostéoporose et tant d'autres choses qu'il me faudrait plus qu'une revue pour vous en énumérer les bienfaits ! Vous en conviendrez avec moi, c'est un élément important. Mais voilà, à partir de 40 ans il décline de notre organisme. Perte de cheveux, ongles mous, os qui se fragilisent, arthrose, rides, peau qui se relâche...C'est un processus irréversible, pour tout être vivant.
D’où la bonne idée de...
Silians Paris 
Cette marque de niche issue et vendu en institut de beauté ou sur leur site, a imaginé et conçu une gamme de soin corps et visage autour du silicium organique. Mais quel génie ! Ils ont eu cette idée car ils connaissent et ont étudié le corps humain et des marques engagés à nos côtés, clairement ça fait du bien alors je n'hésite pas à le mentionner ! Je ne suis pas biologiste mais il me semble que cela va de soi qu'un organisme reconnaissant une molécule qui lui est naturel va de ce fait complètement l'assimiler et de ce fait en faire jaillir tous ses bienfaits.  Ils ne sont pas labellisé bio et il y aurait deux produits à revoir niveau compo mais ils ne font pas de tests sur les animaux, n'incorpore aucune matière animal, aucun parabens. Cela en dit long sur leurs valeurs et leurs engagements. Je sais qu'ils vont continuer à enrichir leur gamme et à éviter les composants à risque ou controversés car ils en ont l'envie et les capacités. Puis, ils sont à l'écoute comme devrait l'être toutes les sociétés. Ils ne nous font pas croire qu'on le vaut bien, ils nous le prouvent et ça ce n'est pas rien ! Voilà pourquoi je me place à leur côté.
J'ai eu le plaisir d'utiliser à maintes reprises leurs produits pour gommer, hydrater mon visage comme pour prendre soin de mon corps. La première fois, c'était en plein été donc avec une peau soumise  au sel, sable chaud comme vous pouvez l'imaginer ainsi qu'à la canicule avec des températures qui avoisinaient, pendant plusieurs jours, à cette période, les 47 degrés ! De ce que j'en retiens c'est une peau lumineuse, rayonnante, un teint frais et léger, une peau confortable, je m'en souviens car je suis de celles qui, quand leur épiderme est parfait, mettrait presque une croix sur le calendrier !Les textures des produits sont fluides pour les sérum, graniteuses pour les gommages et fraîches et légères pour les crèmes.  
D'ailleurs, j'ai récemment récidivé avec le masque douceur qui fleure délicieusement le karité, le soin au poudres matifiantes (la seule crème pour le visage qui m'hydrate sans faire se rendu "huilé") et l'élixir relaxant que j'applique juste avant pour avoir ce teint d'une bonne nuit passée en hiver comme en été. Ils font parti intégrante de ma routine beauté. Je ne peux plus m'en passer, j'ai constaté leurs bienfaits sur ma peau et ça, ça vaut tous les tests in vitro !
Dernièrement Silians Paris a sorti deux parfums, homme et femme, aux noms évocateurs et aux fragrances qui n'ont rien à envier aux grandes maisons ayant pignon sur rue ! Ils sont avec moi à la maison et je vous en parlerai à mon retour de vacances.
Affaire à suivre donc en septembre...Je vous souhaite une agréable journée ou soirée cela dépendra du moment ou, pour me lire, vous viendrez...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines