Magazine Finances

Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation

Publié le 10 juillet 2018 par Cjeplateau

OFFRE D’EMPLOI – AGENT(E), SERVICE AUX DONATEURS – ACCUEIL ET FIDÉLISATION

NOMBRE DE POSTE DISPONIBLE : 1

OFFRE D’EMPLOI VALIDE JUSQU’AU : 22/07/2018

 


Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation

(poste à temps partiel)
Les Petits Frères ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Les Petits Frères est un organisme unique au Québec et actif depuis 55 ans. En 2017-2018, l’organisme a accompagné plus de 1 400 aînés, avec le soutien de 2 000 bénévoles engagés.
Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont tous les employés et bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie d’aînés isolés.

Sommaire des fonctions

Sous la supervision de la coordonnatrice au financement, l’agent(e) assure la réalisation du processus d’accueil, de reconnaissance et de conversion au don mensuel des donateurs de la campagne annuelle.
Il(elle) contribue au service aux donateurs par téléphone, courriel et par des envois postaux. Il(elle) est amené(e) à soutenir la saisie des dons lorsque requis et à participer à la production de différents rapports en lien avec le financement et la reconnaissance. Il(elle) soutient de plus les activités de l’équipe du développement philanthropique et participe aux différents événements de l’organisme.

Principales responsabilités

  • Assure l’application du programme d’accueil auprès des nouveaux donateurs (dons uniques et mensuels), via le logiciel de gestion des envois de courriel et en préparant des envois postaux
  • Effectue des appels auprès des donateurs : principalement des appels de conversion au don mensuel, mais également des appels de suivi aux envois de sollicitation grand public et dons intermédiaires
  • Crée les contacts appropriés dans la base de données en respectant les procédures de saisie et de traitement des informations
  • Contribue au programme de reconnaissance des donateurs grand public auprès des groupes de donateurs ciblés et en collaboration avec la coordonnatrice au financement
  • Effectue un suivi des sympathisants des Petits Frères : gestion des listes, identification dans le logiciel de gestion des courriels/info lettres
  • Assure un service exemplaire aux donateurs dans le cadre des échanges par téléphone
  • Participe au processus de saisie des dons ponctuellement durant l’année
  • Participe à l’organisation annuelle du phonothon de la reconnaissance
  • Coordonne et supervise le travail des bénévoles qui l’aident dans ses tâches (accueil, reconnaissance, conversion)
  • Collabore à la production des listes et rapports nécessaires à l’application des programmes d’accueil, reconnaissance et conversion aux dons mensuels
  • Assure le respect des lois et des normes du financement, de même que des politiques et directives de l’organisme

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en télémarketing, un atout
  • Connaissance de Donor Perfect ou d’un autre logiciel de traitement des dons et de gestion des donateurs, un atout
  • Orienté(e) vers les résultats
  • Minutie, sens du détail et de l’organisation du travail
  • Souci du service à la clientèle
  • Intérêt pour la cause des aînés
  • Entregent
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit

Conditions d’emploi

  • Poste permanent
  • Poste à temps partiel, à raison de 21 heures par semaine
  • Gamme d’avantages sociaux compétitifs
  • Salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience

Comment postuler

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse [email protected] avant le 22 juillet 2018. Veuillez indiquer « Agent(e), service aux donateurs» dans l’objet du courriel.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

APPLIQUEZ SUR CE POSTE
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
  • Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation
Agent(e), services aux donateurs – accueil et fidélisation

À PROPOS

Mission

Équipe

Kit média

PROJETS

Placement et jumelage

Codéveloppement-La Bouilloire

Créneau Carrefour Jeunesse

SERVICES

Recherche d´emploi

Orientation scolaire et professionnelle

Travail autonome et carrière artistique

Placement et jumelage

PVT & autres permis temporaires

HEURES D'OUVERTURE

Lundi

08h30

à

16h30

Mardi

08h30

à

16h30

Mercredi

08h30

à

19h30

Jeudi

08h30

à

16h30

Vendredi

08h30

à

16h30

** Notez que nous sommes fermés de 12h à 13h
** Les mercredis soir nous sommes ouverts jusqu'à 19h30 sur RDV seulement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cjeplateau 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine