Magazine Conso

Réouverture de la Highway 1 sur la côte californienne

Publié le 10 juillet 2018 par Obsessionluxe
Réouverture de la Highway 1 sur la côte californienne

Réouverture de la Highway 1 sur la côte californienne

Après avoir été temporairement fermée pendant près d’un an et demi aux alentours de Big Sur, la Highway 1 va enfin réouvrir pour le plaisir de tous les voyageurs ! La réouverture est annoncée pour fin juillet 2018.

La Highway 1 connue sous le nom de Pacific Coast Highway est une des plus belles routes du monde. Elle s’étire le long du Pacifique, de Capistrano Beach à 100 kilomètres au sud de Los Angeles, à Legget à 350 kilomètres au nord de San Francisco. En tout, ce sont donc près de 1000 kilomètres qui nous offrent des points de vue à couper le souffle, une côte déchiquetée par l’océan Pacifique, des plages magnifiques, des falaises tombant à pic dans l’océan, des réserves naturelles où la flore et la faune sont exceptionnelles.

Réouverture de la Highway 1 sur la côte californienne

Retour sur les événements :

En 2017, la survenue de deux événements successifs a forcé la fermeture d’une portion de la Highway 1 pendant près de 1 an et demi.

En premier lieu, l’effondrement du pont Pfeiffer Canyon Bridge en mars 2017, provoqué par les autorités pour entretien, a bloqué une portion de la route dans le secteur sauvage de Big Sur. Alors que la réparation du pont était très attendue, la route mythique a été victime d’un glissement de terrain en mai 2017 dans le secteur de Mud Creek (5 miles au nord de Ragged Point), à mi-chemin entre Big Sur et Cambria.

Le pont de Pfeiffer Canyon a ouvert ses portes en octobre 2017, reliant à nouveau la ville de Carmel (dans le nord) à la Highway 1 sur 100 kilomètres, mais une partie de la route emblématique restait toujours fermée en raison du glissement de terrain.

La Highway 1 étant littéralement coupée en deux, c’est le programme de tous les visiteursqui espéraient longer la côte entre le secteur de Monterey/Carmel et celui de Cambria (ou plus largement, enter San Francisco et Los Angeles) qui a été chamboulé.

Les voyageurs devaient emprunter la route alternative 101, traversant la région viticole de Paso Robles, afin de continuer vers le nord ou de descendre vers le sud. Alors que la réouverture de la route était annoncée pour la fin septembre 2018, c’est finalement pour la fin juillet que la Highway 1 va enfin rouvrir dans son intégralité, permettant à tous de retrouver les paysages magnifiques de la côte californienne sans devoir faire de détours.

Chronologie des événements :

  • 15 février 2017 : Fermeture du pont Pfeiffer Canyon Bridge
  • 20 mai 2017 : Glissement de terrain dans le secteur de Mud Creek
  • 13 octobre 2017 : Réouverture du Pffeifer Canyon Bridge
  • Fin juillet 2018 : Réouverture du secteur de Mud Creek à la circulation : réouverture totale de la Highway 1

La Highway 1, c’est le road trip d’une vie.

Vous trouverez sur le trajet de la Pacific Coast Highway, les plus belles étapes touristiques de la côte californienne. Deux à trois jours sont à prévoir entre Los Angeles et San Francisco pour prendre le temps de sillonner la côte et de s’émerveiller devant les paysages.

De Mendocino, au nord de San Francisco à Dana Point au sud de Los Angeles, retrouvez les incontournables qui ponctuent la Highway 1 sur près de 1000 km : Bodega Bay, Santa Cruz, Monterey, Big Sur, San Simeon, Cambria, Morro Bay, San Louis Obispo, Pismo Beach, Santa Barbara, Malibu, Santa Monica… Cette route panoramique est parsemée de petites merveilles : plages et criques isolées, falaises vertigineuses, forêts de séquoias et petites villes côtières au charme inégalable.

Ce n’est pas par hasard que les californiens la surnomment la California Dream Road.

L’article Réouverture de la Highway 1 sur la côte californienne est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines