Magazine

Que faire ?

Publié le 11 juillet 2018 par Go11
Les nouvelles politiques me procurent rarement du plaisir ; bien au contraire, elles semblent plutot m'irriter si ce n'est pas m'exaspérer dans la plupart des cas. C'est pourquoi je me demande toujours comment devrais-je réagir par rapport à celles-ci ?
Dois-je leurs laisser quartier libre pour faire monter ma tension artérielle, me mettre en colère, me déprimer, ou est-ce mon rôle de les transformer en un plan d'action constructif? La réponse est assez évidente et s'applique non seulement à la politique, mais à tout ce qui a un impact sur nos vies quotidiennes.
Que faire ?Toute insatisfaction devrait être transmutée en action concrète, susceptible de contrecarrer - même si celle-ci est relativement minuscule - tout ce que nous n'aimons pas, tant que cela est à la fois juste et raisonnable.
Donc, chaque fois qu'il faut subir quelque chose qui nous déplaît, la question logique que nous devrions nous poser devrait toujours être: « Que puis-je faire pour y répondre ? », suivi de l'affirmation : « Voici exactement ce que vais faire à ce sujet ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte