Magazine High tech

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Publié le 11 juillet 2018 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Testé lors de la dernière Paris Games Week, j'avais bien accroché sur la démo de The Crew 2 qui présentait alors trois mode de locomotion, voiture, avion et bateau. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'aventure pour le jeu complet.

Aperçu de The Crew 2

Développé par Ivory Tower, un studio d'Ubisoft basé à Lyon, The Crew 2 permettra aux joueurs de goûter aux frissons de l'esprit motorsports américain dans des Etats-Unis totalement repensés. Bienvenue dans Motornation, l'un des mondes ouverts les plus exaltants jamais créé. The Crew 2 propose un terrain de jeu sans limite d'exploration, qui permettra aux joueurs passionnés de pilotage et de mondes ouverts de mettre leurs talents à l'épreuve, seul ou avec des amis. Ils pourront se confronter dans un univers compétitif permanent mettant en scène de nombreux styles de voitures, motos, bateaux et avions pour devenir le champion toutes catégories des sports mécaniques. Les joueurs seront constamment challengés et inspirés grâce à quatre différents styles de compétition : les courses de rue, le hors-piste, les courses professionnelles et le freestyle. Chaque type de compétition bénéficiera d'un large éventail d'options et d'une grande variété de véhicules.avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Fiche Technique de The Crew 2

  • Date de sortie : 29 juin 2018
  • Style : Sport, Arcade Auto, Course
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 12
  • Développeur : Ivory Tower
  • Éditeur : Ubisoft
  • Langue d'exploitation : français
  • Testé sur Xbox One X
  • Prix lors du test : 49,99 €
  • Site officiel
  • Version numérique envoyée par l'éditeur

Terrain de Jeu : L'Amérique

Le but de The Crew 2, devenir le meilleur pilote toutes catégories confondues et ce que ce soit dans les airs, les mers ou sur terre. Alors pour devenir CE pilote, il faut un cadre digne de ce nom! Et ceux sont donc les USA qui ont été retenus. Et ici pas seulement une partie du vaste territoire, tout les USA sont représentés.

Ce choix nous permet d'avoir des courses urbaines ou des street races tout comme on peut se retrouver à dévaler les montagnes etc... On pourra ainsi découvrir New York, Détroit, Los Angeles...avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Il sera alors possible de se faire un Road Trip Américain en traversant le Grand Canyon en hors-bord, survoler Monument Valley à la tombée du jour, rouler à fond de balle dans les forêts et champs du centre. Et tout cela d'une simplicité déconcertante.

Libre à vous de vous faire plaisir!

Au boulot - Et il y a de quoi faire dans The Crew 2

Bon maintenant que l'on a admiré le paysage et testé certains véhicules, il est temps de montrer qui est le boss. Il faudra donc réussir à s'imposer dans quatre catégories distinctes, Street Racing, Offroad, Freestyle et Pro Racing, les disciplines sont nombreuses et les véhicules à disposition, tout autant. Dans chacune des catégories, il y a trois ou quatre types d'épreuves (de cinq à douze courses) proposant un panel de véhicules adaptés qu'il faut maîtriser.avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

La bonne nouvelle, les courses ne durent pas très longtemps et sont variées. Pas besoin de finir premier, il suffit la plupart du temps de finir sur le podium. Et parfois faire un certain nombre de points. Mais la mauvaise, il faudra refaire les courses plusieurs fois.

Afin de bien commencer, chaque responsable de catégorie vous fera un cadeau. Ainsi vous aurez le bon véhicule pour bien commencer dans les épreuves.

La progression

Il est clair qu'avec le véhicule de base, il sera difficile de rivaliser avec les meilleurs. Mais avant de mettre la main au porte monnaie, le jeu bénéficie d'un système de loot. Ainsi après chaque course, on gagne des améliorations pour nos véhicules. Chaque loot correspond à la catégorie en cours. Il sera possible d'améliorer nos bolides pour rien du tout.

En plus du loot, à chaque fin de course on reçoit de l'argent. Argent qui permettra de changer le visuel du véhicule ou alors d'en acheter de nouveaux. L'un des meilleurs étant la formule 1 RedBull.avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Mais ce n'est pas tout, certes il faut améliorer son ou ses véhicules, mais cela ne sera pas suffisant pour passer à la catégorie supérieure. Pour cela, il est nécessaire d'avoir des followers (un peu comme sous twitter). Et pour en gagner, le plus simple reste de remporter des courses, mais il est possible d'en obtenir en réalisant certaines figures en avion, des départs propres en bateau etc...

A chaque palier débloqué, de nouvelles épreuves et de nouveaux véhicules viendront à vous.

Les défis

A coté des épreuves principales, il y a une multitudes d'épreuves annexes comme une pointe de vitesse, le saut le plus long, s'échapper... Et aussi le fameux mode photo qui nous réserve bien des surprises. Bonne chance pour tous les réaliser car sur la carte, ils apparaissent oui, mais une fois l'épreuve finie, le marqueur reste.avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

La conduite dans The Crew 2

Alors il y a deux écoles, pour commencer l'école Forza/Gt Sport qui cherche une conduite proche de la simulation. Et l'école Need for Speed où le mot d'ordre est "Plein Gaz". The Crew 2 fait partie de cette deuxième école. Ici pas vraiment de différence selon les modèles et pas toujours de sensation de vitesse. Mais The Crew joue la carte du fun. En effet pour certains défis par exemple, il est possible de rouler en haut d'une Pyramide. Ensuite on peut emmener notre F1 faire du Ski.avis Crew avant TOUT!

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Bref Ivory Tower assume le fun dans The Crew 2

Conclusion

Dans son approche, on pourrait croire au départ que l'on a le droit à une Forza Horizon like avec les belles balades et des paysages magnifiques entre coupés d'épreuves sportives. Mais il n'en est rien. The Crew 2 propose un énorme éventail d'épreuves originales et funs. Et même si on n'est pas tenté par une ou l'autre épreuve, au final on la fera sans forcément s'en rendre compte tant on est pris dans le jeu.

Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

avis Crew avant TOUT!Mon avis sur The Crew 2 – Le fun avant TOUT!

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte