Magazine Immobilier

Ce qu’il faut savoir avant d’investir aux États-Unis

Publié le 12 juillet 2018 par Paulrouet

L’investissement aux États-Unis est lourd de symboles. Il est très séduisant pour tous les investisseurs étrangers puisqu’il permet d’approcher de façon plus sécurisante l’American Dream. Suite à la crise des subprimes et durant la reprise du marché, de nombreux investisseurs ont choisi d’acheter les biens dont les prix avaient drastiquement baissé. Après une rénovation et la reprise économique du secteur dans lequel le bien se situait, ils pouvaient obtenir des revenus locatifs très intéressants. Même si le marché aujourd’hui connaît de belles hausses partout sur le territoire américain, il n’en reste pas moins que quelques affaires restent à réaliser.

Choisir les professionnels qui vous entoureront

En effet, des organismes français sont basés dans certaines villes américaines et prennent le pouls du marché immobilier. Ces mêmes organismes connaissent les rares affaires qu’il reste à réaliser en proposant ainsi des biens issus de l’off market. Ces biens n’entrent pas dans le réseau traditionnel et offrent des prestations très satisfaisantes au regard du prix du bien. Aussi, il faut savoir qu’il vaut mieux investir via une LLC aux USA. L’investisseur devra donc créer une société. Cela lui permettra en cas de conflit de protéger son patrimoine français du reste de son investissement. Monter une LLC est assez facile et peu couteux. Là encore, les professionnels sur place vous aideront dans vos démarches.

Ce qu’il faut savoir avant d’investir aux États-Unis

N’est-il pas trop tard pour investir outre Atlantique ?

De très bonnes affaires se sont réalisées dès la reprise du marché. Mais il ne faut pas oublier que ces investissements étaient à risques puisque personne ne pouvait connaître à l’avance les tendances du marché. Aujourd’hui, s’il reste moins d’opportunités en nombre de biens, ces investissements sont réputés fiables. Pour sécuriser davantage l’investissement, il suffit alors d’observer le quartier ou le département dans lequel le bien se situe (va-t-il encore s’accroitre économiquement ? le marché du travail connaît-il un réel essor ?). Il faudra également évaluer la somme des travaux à réaliser, et choisir, dans la mesure du possible, des biens déjà totalement rénovés.

Des loyers qui restent élevés

L’essor économique de certains états a rendu l’investissement plus ou moins intéressant. Il faut donc se renseigner précisément sur l’endroit dans lequel on souhaite investir. Néanmoins, certains connaissent une progression qui semble ne pas s’arrêter. Voilà pourquoi, lorsque l’on a réussi à trouver un bien peu cher, on peut tout de même proposer un loyer plus important.

L’article Ce qu’il faut savoir avant d’investir aux États-Unis est apparu en premier sur Vente immobilier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine