Si le parcours peut faire rêver certaines, lorsqu'on le vit pleinement, les choses sont belles certes, mais pas toujours simples, bien au contraire. Il arrive alors fréquemment dans notre vie d'entrepreneuse que nous nous démotivions, que nous perdions courage et confiance en notre projet.
Sachez que c'est tout à fait normal, mais que ce n'est pas obligatoire de se laisser abattre par une phase de découragement. En réalité, il y a quelques petites astuces très simples à utiliser, pour retrouver la motivation !
Regarder le chemin parcouru, avec un regard bienveillant
Si on conseille le plus souvent de ne pas se concentrer sur le passé, mais sur le présent et le futur, le faire quelques fois, c'est prendre le temps de réaliser tout le chemin accompli, les progrès, les efforts, les succès, les réussites et aussi les échecs, en réalité le parcours !
Prendre le temps de regarder ce qui a été fait, rien de tel pour se donner du courage et retrouver la motivation ! Cela développe en plus, un sentiment de confiance en soi, qui devrait être particulièrement utile !
Prendre le temps de réajuster ses objectifs !
Parce que nous sommes pleine d'espoir, nous nourrissons des projets, tous plus beaux les uns que les autres, avec des objectifs, accessibles certes, mais parfois sur le très long terme. La réussite d'un projet, n'est pas toujours une chose immédiate, bien au contraire, elle se rencontre et se confirme au fil du temps. Alors, si vous êtes démotivée parce que vous n'avez pas réalisé tous vos objectifs, essayez de revoir vos espérances, vos attentes.
Plus encore, dans les tâches du quotidien, concentrez-vous sur les objectifs à court terme, les petits paliers à atteindre pour vous faire du bien et garder la motivation !
De la recherche de clients, aux démarches administratives, en passant par la mise en place de nouveaux services ou la recherche de locaux, la méthode s'applique à chaque pan de votre quotidien !