Magazine Conso

10+ images montrent à quoi pourrait ressembler le monde si les animaux se comportaient comme des humains

Par Loopkinn

Barbara Daniels, une illustratrice irlandaise, milite pour la cause animale en réalisant des illustrations percutantes qui montrent ce que feraient les animaux s’ils agissaient comme des humains.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture estime que 60 milliards de mammifères et 90 milliards d’animaux marins sont abattus chaque année. Ce sont assurément des nombres qui donnent froid dans le dos, mais qui n’est finalement que le reflet de notre société de consommation contemporaine. Et si on inversait les rôles et qu’on s’imaginait un monde où les animaux dominent les humains ?

Dans le monde de Barbara Daniels, les femmes sont exploitées par les vaches afin de produire du lait, tandis que les hommes sont disséqués par des grenouilles. On peut également y voir des oies gaver des enfants pour en récolter le foie gras, ou encore des familles en cage sous le regard des visiteurs qui sont des singes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 359717 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines