Magazine Auto/moto

Essai Aston Martin Vantage: apprivoisée ?

Publié le 12 juillet 2018 par Jcetter

La Vantage est le deuxième volet du plan de renouvellement du portefeuille d'Aston Martin, après la DB11. La volonté de différencier le style entre gammes de modèles est revendiquée explicitement chez Aston Martin, ce qui se traduit par une Vantage qui n'est plus une réduction homothétique de la DB9. La différenciation est plus marquée, avec une inspiration directe du concept DB10 apparu dans le James Bond Spectre en 2015. Chacun aura sa propre opinion sur la direction stylistique, mais il est patent que la "petite" Aston se remarque et suscite la sympathie immédiate du quidam, avec de nombreuses demandes de photos, selfies et autres.

Essai Aston Martin Vantage: apprivoisée ?

Le gabarit évolue, mais moins radicalement qu'une comparaison visuelle ne le suggère: 10 cm de plus en empattement, mais seulement 8 cm en longueur, au profit de porte-à-faux qui reste résolument courts. La largeur prend 7.5 cm et la hauteur à peine 2 cm. Les roues ont pris deux pouces au diamètre, la ceinture de caisse significativement relevée.

Essai Aston Martin Vantage: apprivoisée ?
Essai Aston Martin Vantage: apprivoisée ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine