Magazine Insolite

Il fabrique des boites à musique des films et des séries cultes

Publié le 12 juillet 2018 par Golem13 @Golem_13

La boîte à musique est un instrument de musique mécanique dont l'organe musical est constitué d'un ensemble de lames d'acier dont une extrémité est maintenue fermement, et dont l'autre, restée libre, est mise en vibration mécaniquement. L'histoire officielle de la boîte à musique commence en 1796. A cette époque, un horloger suisse, Antoine Favre (1767-1828), eut l'idée d'intégrer ce type de mécanisme musical dans des montres. C'est ainsi que l a boîte à musique est née.

Amélie Poulain, Game of Thrones, Harry Potter...

Le mécanisme musical n'était pas au départ conçu tel qu'il apparaît dans les boîtes à musique que nous connaissons. En effet, l'invention d'Antoine Favre ne reposait pas sur le principe d' un peigne dont les lames étaient mises en vibration car soulevées par des goupilles, mais sur un disque plat dont les pointes entraînaient des lamelles accordées. Rapidement on eu l'idée de remplacer le disque par un cylindre hérissé de goupilles placées parallèlement à des séries de lamelles individuelles. A cette époque, la fabrication des boîtes à musique était très artisanale.

Fabriquées en Arizona

Depuis, on trouve une multitude d'exemplaires dédiés à toutes sortes d'œuvres musicales. Cette année, les passionnés de Zipi Box en Arizona, se sont lancés dans la fabrication de petites boites à musique dédiées à des séries et films célèbres. De Game of Thrones à Harry Potter en passant par Les Parrain et Amélie Poulain, vous pouvez commander la boite de votre musique préféré et tourner la manivelle jusqu'au bout de la nuit. Comptez 22 dollars la boite à musique.

Harry Potter

Le Parrain

Star Wars

Game of Thrones


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines