Magazine Conso

Les premiers safaris en 4×4 électriques

Publié le 12 juillet 2018 par Obsessionluxe

Les premiers safaris en 4×4 électriques lancés par Tanganyika Expéditions en Tanzanie sont plébiscités par les clients

Dans la continuité de ses actions pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement, Tanganyika Expéditions a lancé le 24 juin dernier les premiers safaris en 4X4 électriques d’Afrique de l’Est au Grumeti Hills, son lodge situé sur la Grumeti River en lisière du Serengeti.

« UNE FORMIDABLE EXPERIENCE AVEC UN VEHICULE SILENCIEUX, QUI PERMET DE S’APPROCHER AU PLUS PRES DES ANIMAUX SANS LES EFFRAYER ET LE SENTIMENT D’ETRE EN ACCORD AVEC LA NATURE ENVIRONNANTE. »

Ronjo camp et game drive. Staff et clients.

Tanganyika Expéditions a mis en service sur son lodge de Grumeti Hills deux véhicules 4×4 Toyota Land Cruiser classiques, dont la motorisation a été transformée avec l’installation d’un moteur électrique alimenté par des batteries. L’autonomie choisie est de 130 kilomètres dans les conditions de safari. Les batteries sont rechargées par les panneaux photovoltaïques (80 Kwp) installés sur place.

Ces nouvelles batteries permettent d’utiliser les véhicules jusqu’à 5-6 heures par jour pour les safaris des clients du lodge (y compris les safaris de nuit). La vitesse des 4X4 se situe généralement autour de 20-30 km/heure, pour une consommation d’environ 18-20 kWh aux 100 kilomètres.
Ce projet a été développé en collaboration avec la start-up allemande Fleck Machines, basée à Pfarrkirchen, en Bavière. Cette société bénéficie de six ans d’expérience en E-Conversion et a déjà réalisé plus de 150 projets de ce type.

Les premiers clients à avoir testé ces 4X4 électriques en safari sont unanimes : une formidable expérience avec un véhicule silencieux, souple et sans odeur, qui permet de s’approcher au plus près des animaux sans les effrayer et le sentiment d’être en accord avec la nature environnante.

Les premiers safaris en 4×4 électriques

A propos

Tanganyika Expéditions est une agence réceptive spécialisée exclusivement sur la destination Tanzanie.

Basés à Arusha, l’agence opère depuis 1989 et s’est forgés au fil des années une solide expérience dans l’élaboration de tout type de circuit en Tanzanie : safaris, Kilimandjaro & grands treks, et extensions balnéaires, pour tout type de clientèle : individuelle, groupes & incentives, expéditions, tournages, etc.

Forts d’une équipe de plus de 200 collaborateurs, l’agence est également propriétaires et opère cinq superbes établissements, idéalement localisés sur des sites privilégiés du circuit nord, répondant aux normes environnementales les plus récentes.

Deux nouvelles structures (Nord Serengeti et Arusha) ont étoffé le catalogue en 2017.

Fiers de cette destination et de leur savoir-faire, Tanganyika Expéditions rend à son modeste niveau ce que la Tanzanie offre, au travers de nombreux projets d’aide aux populations, en particulier au niveau de l’éducation, et de la reforestation.

L’article Les premiers safaris en 4×4 électriques est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines