Magazine Échecs

Échecs : Bluebaum mate en 5 coups avec les blancs

Publié le 13 juillet 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 5 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie remportée par Matthias Bluebaum, joueur d'échecs allemand né en 1997 à Lemgo et devenu grand maître international en 2015. Au 1er septembre 2018, il est le numéro trois allemand et le 126e joueur mondial avec un classement Elo de 2 637.

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Matthias Bluebaum 1-0 Carsten Hecht, Dortmund, 2010

Matthias Bluebaum a représenté l'Allemagne lors du championnat d'Europe par équipe des moins de dix-huit ans en 2015 (médaille d'or individuelle et par équipe) et de quatre Mitropa Cups, remportant la médaille d'or par équipe et la médaille d'or au quatrième échiquier en 2011. il finit quatrième du championnat d'Allemagne en 2014.

Matthias Bluebaum a remporté la médaille de bronze au championnat du monde d'échecs junior de 2015, l'open Grenke de Karlsruhe (le Neckar open) en mars 2016 (vainqueur au départage avec 7,5 points sur 9) et l'open Xtracon du festival d'échecs de Copenhague en juillet 2016.

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel. Côté livres, pour les enfants ou les adultes nous avons sélectionné ces 3 ouvrages pour leurs qualités pédagogiques : des explications et des exercices pour assimiler les concepts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine