Magazine High tech

Apple crée un nouveau fonds pour l’énergie propre en Chine

Publié le 13 juillet 2018 par Monblgoapple

Toronto, Ontario - Aujourd'hui, Apple a annoncé la création d'un fonds d'investissement unique en son genre qui reliera ses fournisseurs à des sources d'énergie renouvelable. Dans le cadre de son engagement à lutter contre les changements climatiques et à augmenter l'utilisation de l'énergie renouvelable dans sa chaîne d'approvisionnement, Apple investira, conjointement avec dix autres partenaires, près de 300 millions de dollars d'ici quatre ans dans le fonds d'énergie propre en Chine. Ce fonds financera le développement de projets totalisant plus de 1 gigawatt d'énergie renouvelable en Chine, de quoi alimenter l'équivalent de près d'un million de foyers.

" Apple est fière de s'associer à des entreprises qui se retroussent les manches pour lutter contre les changements climatiques ", affirme Lisa Jackson, vice-présidente, Environment, Policy and Social Initiatives. " Nous sommes heureux de voir autant de nos fournisseurs contribuer à ce fonds, et nous espérons que ce modèle inspirera des projets semblables ailleurs dans le monde et aidera des entreprises de toutes tailles à agir pour le bien de la planète. "

Apple crée un nouveau fonds pour l’énergie propre en Chine

La transition vers l'énergie propre peut être complexe, particulièrement pour les petites entreprises, qui n'ont pas toujours accès à des sources viables d'énergie propre. Par sa taille et son importance, le fonds d'énergie propre en Chine augmentera le pouvoir d'achat des participants et leur permettra de recourir à des solutions vertes plus diverses et plus attrayantes. La gestion du fonds sera confiée à une tierce partie, DWS Group, qui se spécialise dans les investissements durables et compte aussi au nombre des investisseurs.

Apple crée un nouveau fonds pour l’énergie propre en Chine

L'annonce d'aujourd'hui fait suite au lancement du programme d'énergie propre en 2015 et intervient après qu'Apple a déclaré, plus tôt cette année, que ses installations du monde entier fonctionnent désormais exclusivement à l'énergie verte. Depuis le début du programme, 23 fournisseurs dans plus de dix pays se sont engagés à utiliser uniquement l'énergie renouvelable dans la fabrication des produits Apple. D'ici 2020, Apple et ses fournisseurs vont générer plus de 4 gigawatts de nouvelle énergie propre à travers le monde, soit le tiers de l'empreinte énergétique actuelle des activités de production d'Apple.

Apple travaille aussi avec ses fournisseurs pour trouver de nouvelles façons de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'entreprise a récemment annoncé la mise au point, en partenariat avec les aluminiers Alcoa et Rio Tinto, d'une technologie révolutionnaire qui élimine les émissions directes de gaz à effet de serre provenant du procédé traditionnel de fusion, une étape clé de la production de l'aluminium.

Les dix premiers fournisseurs à participer au fonds d'énergie propre en Chine sont :

  • Catcher Technology
  • Compal Electronics
  • Corning Incorporated
  • Golden Arrow
  • Jabil
  • Luxshare-ICT
  • Pegatron
  • Solvay
  • Sunway Communication
  • Wistron

Pour en savoir plus sur les initiatives d'Apple en matière d'environnement, consultez apple.com/ca/fr/environment/.

Apple crée un nouveau fonds pour l’énergie propre en Chine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines